Fyctia
Chapitre 7(suite)
Le royaume était le monde d’où la flambée de monstres qui nous avait envahis arrivait. Il se pourrait qu’il s’agisse d’un ensemble de portails s’ouvrant sur différents mondes. Personne n’en était jamais revenu et nous n’avions donc pas beaucoup de renseignements pour étayer les spéculations.
— On ne peut pas savoir si c’est lui.
— Bien sûr que si ! Va voir ses mains, elles ont des entailles profondes et irrégulières malgré sa transformation en pierre, je n’ai pas compris tout de suite, mais c’est qu’il devait utiliser la magie assez souvent.
Le portail avait besoin de sang pour être nourri. La magie avait toujours un coût.
— Mais c’est un chasseur, Tash !
— C’était. Il faut croire que la retraite lui a donné d’autres idées.
— Quelles sont les chances pour que Méduse vienne de ce portail ?
— À mon avis, les chances sont nulles, répondis-je en arpentant la cave. Les monstres ne s’en prennent pas à leur invocateur sauf quand le sort tourne mal. Et ici, les choses sont en trop bon état pour qu’un monstre en colère ait pu passer par-là. Cette bête qui s’en prend aux nôtres est calme et choisit ses victimes. Deux agents de la MIN en seulement deux jours. Je ne crois pas aux coïncidences.
Kev lâcha un petit couinement désagréable et balança :
— Tu veux dire que nous avons affaire à deux gorgones ?
— Non, crétin ! Je veux dire qu’il y a des chances pour que nous ayons plusieurs monstres en liberté.
Je pris le temps de réfléchir.
— Rectification. Je pencherais pour une autre explication vu qu’on n’a pas eu d’appels signalant la présence d’intrus. Quelles sont les chances pour que ce sort ait abouti ? Je dirais presque nulles. Dauz était sur le terrain comme nous, il n’a pas eu de formation magique. Soyons optimiste, même moi, je ne saurais invoquer un monstre et j’ai suivi la formation magique. Dans ce cas, il nous reste une question : qui a refilé des informations à Christopher Dauz ? Quelqu’un à la MIN a sacrement merdé et nous nous retrouvons à en payer les conséquences.
— Qu’est-ce que ça veut dire ? renchérit un autre chasseur. Blake, si je ne me trompais pas.
— Ça, j’aimerais bien le savoir, avais-je prononcé, songeuse.
En réalité, je pensais qu’il y avait un traître parmi nous, mais le dire à haute voix n’aurait fait que braquer les autres chasseurs, or j’avais besoin que ce ripou pense que son implication était le cadet de mes soucis. Il devait ignorer que je le traquerais et penser que seule Méduse m’intéressait.
La nuit tombait déjà et elle n’apportait avec elle aucune réponse. Après avoir inspecté la maison de Dauz, il fallait se rendre à l’évidence, nous avions fait chou blanc. Enfin presque.
Qu’est-ce qui pouvait pousser un chasseur à la retraite à invoquer les monstres ?
J’avais suivi quelques cours de magie durant mon entraînement à la MIN, et même si je n’étais pas une experte…
Oui bon, bon, j’étais carrément nulle. Mais je savais reconnaître le symbole de l’eau. Et il était partout dans cette foutue baraque. Sans oublier tous ces putains d’angelots qui arpentaient chaque recoin, chaque mur.
— Kev, tu avais suivi des cours de magie à la MIN ?
Keyvan s’étouffa presque.
— Bon Dieu, non ! Il n’y a que des gens bizarres en magie.
J’observai les autres agents et personne n’avait semblé percuter.
Ils avaient tous dû se spécialiser dans les combats.
Les gens avaient tendance à penser que pentagramme égal magie noire, et que les anges symbolisaient le bien. Ces mêmes personnes n’auraient pas compris qu’on puisse mélanger les deux. Si je me basais sur le peu que je connaissais de Christopher Dauz, il aurait voulu invoquer un dieu ou un ange pour qu’il lui évite des problèmes. L’eau étant liée à la protection.
Mais pourquoi ? De quoi avait-il peur ? Qu’est-ce qui mériterait qu’on utilise une telle magie ?
Et puis cela expliquait bien des choses. Dauz était forcément un débutant. Sinon, jamais il n’aurait voué un culte aux anges. Il avait sûrement vu en la magie un moyen de choper le frisson qui lui manquait tant après avoir raccroché.
Cinq ans plus tôt, un ange avait viré tueur en série. Il aimait collectionner les morceaux. Quand je l’avais trouvé puis exterminé, j’avais aussi découvert ses trophées en décomposition. L’odeur était immonde.
Ça n’avait pas pourtant pas l’air de le gêner. Personnellement, j’étais convaincue que, quel que soit son nom, un monstre était un monstre. Qu’il se fasse appeler ange, démon ou dieu, cela n’avait aucune importance. Dauz l’avait certainement appris à ses dépens. Ce qui m’amenait à ma seconde question : que venait faire Méduse dans l’histoire ? Nous n’étions pas plus avancés et je devenais de plus en plus suspicieuse.
Au début, j’avais cru que l’agent Fredman avait falsifié les dossiers et laissé ma cible s’enfuir. Ce n’aurait pas été la première fois qu’un monstre charmait un humain. Maintenant, je penchais plus pour un acte délibéré de la MIN où Fredman devenait un témoin gênant.
6 commentaires
Lexa Reverse
-
Il y a 3 ans
Kathleenm
-
Il y a 3 ans
Kentin Perrichot
-
Il y a 3 ans
Artemis
-
Il y a 3 ans
PhoenixA
-
Il y a 3 ans
Darcash
-
Il y a 3 ans