Daï Get lost to find yourself premier chapitre

premier chapitre

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Amphitrite

-

Il y a 2 mois

Là c’est un peu bizarre parce qu’on dirait que tu changes de PDV narratif.

CarlaRN

-

Il y a 2 mois

Quelque chose que je vois parfois dans certaines histoires, ce sont les répliques un peu trop abruptes. Ici, je trouve que c'est le cas. Peut-être que son amie pourrait la prendre dans ses bras et la réconforter avant de lui poser cette question? Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir, mais selon moi, cette question arrive un peu comme le cheveu sur la soupe :)

Daï

-

Il y a 2 mois

Je comprends quelqu’un m’avait déjà fait cette remarque je me suis un peu rattrapé dans les autres chapitre 😊 merci pour ton commentaire ☺️

CarlaRN

-

Il y a 2 mois

Tu es dans un récit omniscient, tu n'as pas besoin d'écrire "pendant ce temps…". Pour montrer que le narrateur suit de nouveaux personnages, tu peux simplement l'expliquer. Ex : Les deux collègues regardèrent Yana s'enfuir aux toilettes en se demandant ce qui n'allait pas. Tu enchaînes sur le dialogue des deux.

Daï

-

Il y a 2 mois

Ah j’y avais pas pensé 🤗 merci t’es conseil son très utile ☺️

CarlaRN

-

Il y a 2 mois

Ici, je pense que tu devrais rajouter un peu de narration pour montrer qu'un nouveau personnage fait son apparition. Bruits de pas, etc.

CarlaRN

-

Il y a 2 mois

Selon moi, tu devrais mettre dans une forme différente les pensées intérieures. En italique peut-être ?

CarlaRN

-

Il y a 2 mois

Retour à la 1re personne ? ou elle se parle à elle-même ? (dans ce cas il manque un tiret :) )

CarlaRN

-

Il y a 2 mois

Ah donc le récit est désormais à la 3e personne ? Ce n'est pas tellement en raccord avec le prologue du coup qui lui était à la première personne ;)

Sarah Pegurie

-

Il y a 2 mois

J'aime beaucoup ce début, je suis carrément impatiente de lire la suite maintenant !