Fyctia
Chapitre 3 - Partie 2
Lys et moi marchons en direction de la maison, mais nous ne sommes pas encore arrivées que nous apercevons Leno. Il nous rejoint, je ressens quand il arrive à notre hauteur que ma cousine est gênée. Il sourit, elle hoche la tête et nous laisse là. C’est quoi le problème ? Elle a peur de lui ?
Le vent se lève, il m'incite à me dépêcher pour rentrer chez moi. Leno semble avoir ce petit côté leader qui a tendance à m'énerver comme s'il pouvait me donner des ordres. La pluie s'abat sur nous, un déluge. J'ai senti que le vent commençait à se lever, mais là c'est vraiment trop rapide comme changement climatique. Leno me tire par le bras et nous nous abritons sous un arrêt de bus. Il me tend son manteau.
- Prend-le tu vas tomber malade !
- Si je le prends, c'est toi qui va tomber malade, cela n’est pas mieux...
Il sourit et pose son manteau sur mes épaules. Après quelques minutes, l'orage cesse alors je lui redonne son bien. Il le refuse catégoriquement ce qui me fait monter la moutarde au nez. Serait-ce le fait que je l'ai porté qui l'empêche de le reprendre ? Comme si j'avais la gale ou je ne sais quelle maladie ! C'est là que je me mets à analyser son comportement, celui de ma mère, ma cousine et mon frère en sa présence. Ils se comportent tous comme s'il était supérieur aux autres et les gens le craignent visiblement. Pourquoi ? Si je me rappelle ce que j'ai lu dans le Grimoire, on a cinq éléments. Est-ce qu’il est un …
- La réponse est oui. Précise-t-il à ma pensée.
- Tu es un élémentaire de l'esprit. En effet, tu peux faire quoi ? Lire dans les pensées ? Je me renseigne.
- Plein de choses et oui.
- Tu me demandes pas comment je le sais ? Tu ne manipules visiblement aucun élément mais tu es un élémentaire. Le comportement des gens de ma famille est bizarre avec toi … alors oui, je l'ai deviné d'après ce que j'ai lu dans le Grimoire. Je finis ma démonstration très fière de moi.
Il déboutonne sa chemise, ce qui me fait reculer direct en lui disant de se calmer, qu'il va un peu trop vite en besogne. Il rigole et je vois apparaître sur son pectoral gauche le logo qui représente l'esprit.
- L'esprit, j'ai raison ! Je m’exclame.
- Pas exactement, ceci est un triskèle, c'est le symbole qui fait le lien entre le monde des vivants, le monde des morts et celui des esprits. Me corrige Leno.
- Tu peux parler aux morts ?
- Si on veut. J'aurais moi aussi une question, pourquoi t'accroches-tu tant à la normalité ? Ajoute-t-il.
- Parce que c'est ce dont je rêve depuis toujours, ma famille a toujours été bizarre. Je me suis toujours dit que quand je pourrais mener ma vie comme je l'entends elle sera la plus normale possible.
- Comme se teindre les cheveux en rouge ? Se moque le garçon au regard bleu.
- Cela n'a rien à voir, avec les cheveux noirs de ma famille, mes yeux gris faisait peur … Enfin cela intriguait les gens. C'est surtout une question de style et de goût capillaire … Et puis de quoi je me mêle ? Tu crois me connaître ? Tu débarques et tu crois que tu as le droit de me dire ce que je dois faire ou penser ? Je m’énerve après lui. J'espère que tu vas vite retourner chez toi et me laisser tranquille.
- Je ne pense pas que c'est vraiment ce que tu souhaites. Avant tu étais dynamique, pétillante, drôle, créative, excentrique voire originale pour une humaine, tu ne te sentais pas comprise mais tu te disais que tous les ados ressentent cela… Revendique l’élémentaire en face de moi.
- Tu as lu dans mes pensées ?
- Je n'ai pas de temps à perdre. Déclare-t-il.
- Moi j'ai une vie, j'ai une vie qui me convient très bien ! Nicolas est tout ce qui à de plus normal, c'est mon petit ami. Nous comptons prendre un appart ensemble à la rentrée prochaine. Vous arrivez avec vos légendes et vous voulez tout foutre par terre ! Je crie.
- Sauf que cela va être compliqué maintenant …
- Merci Captain Obvious, si tu pouvais garder ton petit air suffisant pour toi !
Il sourit encore une fois, je le connais à peine qu’il m’agace déjà avec son arrogance. Sur le chemin de la maison, il m’avoue que je ne suis pas la seule à le penser, mais bien la première à le lui dire. Personne n'ose lui parler ainsi par peur, à cause de son don. Je pouffe de rire car malgré tout ce que je lui ai balancé dans la tête, ce type n'a pas bronché d'un pouce. Il a l'air d'être le genre de personne qui ne s'énerve jamais, je crois que ce sont les pires. Il me demande si j'ai lu le Grimoire en entier, je lui explique que non, pas encore, je n'ai pas pu avec tout ce qui vient de se passer. « Alors, tu comprendras peut-être même si j'ai peur que tu n'as pas assez de neurones pour ça. ». Je prends cette remarque de plein fouet, je monte en pression directement. Je lui interdit de me traiter d'idiote ! Des faisceaux électriques sortent de mes mains sans que je m'en rende compte. C'est Leno qui me le fait comprendre en me fixant dans les yeux et en me demandant de me calmer. Le tonnerre rugit et c'est là que je vois l'étincelle se réfléchissant dans ses yeux.
- Edelweiss, calme-toi, tu es en train de devenir une pile électrique et tu provoques l'orage ! Je pense que j'ai compris, tu n’as pas une affinité particulière avec un élément comme l'eau, l'air, la terre, ou le feu. Tu es capable de lire dans les pensées, tu me l'as fait à plusieurs reprise et tu produis la foudre quand tu es en colère … Tu es une élémentaire de l'esprit !
Quoi ? Mais ils ont dit que je suis une sans don. Le contact de ses mains sur mes épaules, le regard bleu et rassurant qui est devant moi, font que mes pensées finissent par s'apaiser. Qu'a-t-il dit ? Je n'ai pas le temps de penser qu'il me traîne jusque chez moi. Nous sommes trempés. Ma mère arrive à nous, affolée. Maman propose des vêtements secs à Leno et lui l’invite à rester dormir pour la nuit en attendant que le déluge passe. Quand il revient habillé d'un sweat gris et d'un jean noir. Je pouffe, il n'a pas du tout la même dégaine que dans ses vêtements de BCBG. Il décline l'invitation de ma mère en lui expliquant que si elle ne me met pas en colère, il n'y a plus de raison de tempête. Il ajoute :
- Edelweiss a une affinité, de ce que j'ai pu en juger, on dirait qu'elle est liée aux Esprits.
Ma mère se dirige vers Leno pour le remercier de la bonne nouvelle. Puis, elle me prend dans ses bras en me disant qu'elle a toujours cru en moi. Leno prétexte qu'il doit rentrer chez lui pour s'éclipser. Je suis alors conviée à un repas de famille avec ma mère, ma cousine et mon frère. Le sujet durant tout le dîner a porté les élémentaires, leurs expériences, apparitions des signes, lecture du Grimoire, les manifestations des dons et j'en passe. J'ai accepté sans rien dire jusqu'au moment où j'arrive dans ma chambre, j'enfouis mon visage dans l'oreiller et je me mets à hurler de toutes mes forces.
12 commentaires
Joanna Kheerly
-
Il y a 5 ans
Elobiblio
-
Il y a 5 ans
Charlie L
-
Il y a 5 ans
Vaniloula
-
Il y a 5 ans
Elobiblio
-
Il y a 5 ans
Marie Cohé
-
Il y a 5 ans
Elobiblio
-
Il y a 5 ans
Gabriele VICTOIRE
-
Il y a 5 ans
Elobiblio
-
Il y a 5 ans