Fyctia
Chapitre 1 : changement
-Maman , pourquoi tu me fais ça à moi ta fille, je te promets que je t'embêterai plus,je ferais la vaisselle le ménage, tout mais je t'en supplie m'envoie pas là bas !
J'implorais ma mère de repartir en chemin pour le lycée le plus nul de l'univers.
- C'est bon tu vas te faire plein d'amis là bas dis ma mère tranquillement assise sur le siège passager de la voiture en pleine conversation avec le conducteur de Taxi.
- En plus le nom de l'internat est pourrie... dis-je en ronchonnant .
Nous étions presque arrivées . Je voyais de loin le château,un château ??? Où est-ce que ma mère m'avait inscrite putain !?
Comment j'ai pu en arrivé là ? Tout ça c'est à cause de mes supers potes qui m'ont déconcentré en cours de maths et qui m'ont fait éclatés de rire, résultats j'ai fini avec un avertissement conduite. En même temps comment vous aurez réagi si vos potes s'amusaient à mettre leurs crayons dans leur nez et à faire des caricatures du prof en train de faire des choses à la prof de musique qui à au moins le double de son âge ?
Ma mère ne m'a même pas écouter et à préféré m'envoyer en internat le plus vite possible parce que je devenais une racaille à force de trainer avec de mauvaises fréquentations .
- Oh regarde ma chérie tu vois qu'elle est pas si terrible cette école,il y a un lac juste à côté et une forêt.
Je l'admets elle est plutôt belle planté en bas d'une montagne,remplis d'arbres et juste à côté du château blanc on peut apercevoir un grand lac en parfait état pourtant en automne il devrait y avoir quelques feuilles mortes au sol. Même les arbres étaient magnifiques, encore en pleine floraison. Je regardais ma mère choquée me demandant combien elle avait pu payer pour ce palace.
- Mais comment t'as pu payer ça ? Dis-je à voix haute. Ma mère sourit.
- Pas trop cher, t'inquiète pas, j'étais moi aussi choqué e que ça ne soit pas cher en voyant la vue qu'il y avait. Je ne dis plus rien.Pendant le reste du trajet je me contentais de regarder le beau paysage qui se dressais devant moi. Le lycée se rapprochait de plus en plus. J'admirais la vue quand soudain je le vis. Un,non deux groupes d'élèves en dehors de l'école,ils jouaient, j'essayais de voir ce qu'ils faisaient et je remarquai, ils ne jouaient pas,ils se battaient mais pas avec leur mains, avec des flammes !
flammes ??
Je voyais les élèves s'envoyer des flammes ??
Nous arrivames à l'établissement, j'allais bientôt savoir si tout ceci venait de mon imagination ou pas.
La directrice vint à notre rencontre après que nous soyons descendu de la voiture noire. Nous étions devant un grand bâtiment blanc,on aurait dit un château de contes de fée.
- Bonjour Madame la directrice dit ma mère en la saluant d'un sourire.
Elle me regarda de son regard insistant et meurtrier en attendant que je la salut a mon tour.
- Heu... bonjour dis-je en bégayant presque. Je détestait se côté de moi, j'étais toujours intimider par les adultes. La directrice devait avoir la cinquantaine, elle avait des rides bien marquées sur le front et des cernes sous ses yeux noirs charbon . On aurait dit un corbeau elle était habillé tout en noir,ses cheveux étaient marron foncés et elle avait une longue robe grise avec un petit ruban noir autour de sa taille.
- Tu es Morgane c'est bien ça ? Elle me regarda fixemement en attendant sa réponse.
_ Oui dis-je intriguée par son attitude plutôt étrange.
- Très bien me dit-elle elle regarda les élèves qui me regardaient eux aussi comme une bête de foire. D'ailleurs depuis quand nous observaient-ils ?
Je me tournait vers eux et les observaient pendant que ma mère parlait à la directrice. Ils me donnaient la chair de poule, j'en voyais certains discuter entre eux.
Je remarquai subitement qu'il n'y avait pas beaucoup de filles où devrais-je dire presque pas. Les élèves se composaient de garçons de toutes origines et de filles qui pour la plupart avait des origines américaines . Je me retournais vers ma mère qui étaient partis pour une longue conversation.
Puis enfin elle tourna son regard vers moi avec la directrice qui m'observais toujours. Flippante celle là. Je vous jure !
- Morgane tu as entendu !?
Je regardais ma mère en sursaut. Je n'avais pas fait attention à ce qu'elle venait de me dire trop occupé à regarder la directrice.
- Désolée tu disais quoi ? Dis-je gênée de ne pas l'avoir écouter.
- Je t'expliquais que tu resterai toute l'année dans cette école et que je viendrai te voir pendant les vacances.
Elle me sourit. Je rêve ou elle voulait se débarrasser de moi là !?
Je la regarda choquée de ce qu'elle venait de dire. Elle allait me laisser dans un trou perdu ou je ne connaissais personne ?!
Je ne dis rien, qu'est ce que je pouvais dire. Ma mère continua à discuter avec cette vieille femme, j'étais assise sur une chaise à l'intérieur du château installer confortablement depuis au moins deux heures. On m'avait fait visiter ce grand bâtiment. Ma chambre était super grande . On avait aussi visiter les salles de classes . Les élèves n'arretaient pas de m'observer en chuchotant . J'entendais parfois des mots comme, elle est mignonne ou encore tu pense qu'elle va être dans quel...... Je n'arrivais jamais à entendre la suite.
Trois heures plus tard après mon arrivée ici ma mère s'en alla en me laissant mes deux valises en mains .
La directrice allias Madame Grace me laissa aller dans ma chambre pour installer toutes mes affaires.
Elle m'avait autoriser à sortir pour faire un tour autour de l'établissement afin de m'adapter à ce nouvel environnement.
J'étais en train de regarder le lac assise sur l'herbe quand on me toucha l'épaule. Je me retournais et vit toute une bande d'élèves m'encercler.
Un garçon qui devait avoir un an de plus que moi s'avança vers moi.
4 commentaires
W.F Woox
-
Il y a 8 ans
LizaLuna
-
Il y a 8 ans
paul geister
-
Il y a 8 ans
Midna
-
Il y a 8 ans