katia campagne Gang of Witches chapitre 24

chapitre 24

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Rosalie dépitée, mais tout de même participe à quelque chose de pas très net, Ethel rentre au bureau et dit qu'il sait, j'aime beaucoup le climat installé à ce niveau de ma lecture...mais rebondissement il va y avoir, je me dis avec un sourire, que le message vers Rosalie n'a peut être rien à voir avec ce qu'Ethel croit et qu'Ethel pense à un/des coupable(s) qui ne sont peut être pas le(s) bon(s), bref je viens avec tout ce qui arrive dans ma tête à la lecture, contrarier ce qui semble arriver dans une logique implacable, que veux tu, je suis à essayer de tout voir comme possibilité de suite...Toujours une adepte forcenée de Gang of witches, j'attends tes prochains chapitres, bonne suite de ton écrit <3

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Katia ! Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. ☺

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Tu as très bien réussi à aborder la thématique de la sorcière de manière originale, tout en dépassant les simples références occultes. On sent que tu maitrises bien ton sujet. Tu intègres beaucoup de réalisme dans les situations et les lieux que tu décris.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Tu as une écriture agréable à lire et fluide, une intrigue bien construite et qui nous a déjà offert quelques rebondissements inattendus. Il faudra que tu parviennes à tenir le lecteur en haleine jusqu’à la fin, mais pour l’instant tu t’en sors très bien. L’ambiance générale du récit est particulièrement bien décrite et transmise à ton lecteur. De même, tes personnages sont très bien construits et amenés. La progression d’Ethel, tant dans l’histoire que dans sa psychologie, est très intéressante à suivre.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Je te recommanderais d’approfondir davantage les émotions de tes personnages pour attiser l’empathie du lecteur. En effet, s’ils sont très réalistes, il est plus dur de compatir aux évènements car tu t’attardes très peu sur la partie émotionnelle, préférant mettre en avant l’effet visuel. Le passage le plus significatif est lorsque Ethel apprend la mort de son collègue. Tu ne laisses pas le temps au lecteur de voir le choc de cette nouvelle, et son action semble très rapide. Il accepte immédiatement sa mort sur une simple phrase et réfléchit à ses conséquences, mais il ne prend pas le temps de la digérer, de demander des explications courantes telles que « Quand ? », « Où ? », « Comment ? ». Il faut d’abord le voir comprendre et assimiler la nouvelle, digérer le choc, avant qu’il n’en analyse les conséquences et ressente ensuite de la colère pour les possibles responsables.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Également, je reviens sur le récit de Karl sur les sorcières de Salem. Si dans l’ensemble, tes dialogues sont bien ficelés et réalistes, ce dernier est trop long pour une conversation et se rapproche plus du récit que d’une véritable discussion. Il sort le lecteur de l’action. Il serait bien d’intégrer un réel échange entre Karl et Ethel dans toutes ces explications.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Enfin, concernant ton style, tu as une plume agréable et percutante, très visuelle. Pour donner davantage d’émotions à tes personnages, pense à utiliser la règle du « montrer plutôt que dire » pour illustrer leurs sentiments.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

J’espère que ces conseils pourront t’aider pour la réécriture. Je te souhaite bon courage pour la fin du concours. Karen, équipe Fyctia.

katia campagne

-

Il y a 4 ans

Merci Karen, je vais m'employer à corriger ces défauts pour le texte final, merci beaucoup pour ton retour très détaillé