paul geister Gamers Chapitre 1 - Leo

Chapitre 1 - Leo

Tu as aimé ce chapitre ?

65 commentaires

paul geister

-

Il y a 6 ans

merci

John Ross

-

Il y a 6 ans

Je suis passé par ici suite à ton commentaire sur mon premier chapitre :) ca a l'air sympa et rafraîchissant ce que tu écris, je vais continuer tranquillement !

Dilva

-

Il y a 6 ans

Tes descriptions sont pleines de poésie, j adore!

melmich

-

Il y a 6 ans

J'aime bien le début. Tu as un bon style. Je continue

LiifHana

-

Il y a 6 ans

J'aime beaucoup l'ambiance générale et le thème me plaît beaucoup. Tu as une écriture très agréable à lire. Je vais de ce pas continuer ma lecture !

FranckDriancourt

-

Il y a 6 ans

Pour faire suite à ta demande, voici un bref retour sur ce premier chapitre. Globalement, il est bon. Tu privilégies l'aspect descriptif, c'est très bien. Mais pourquoi arrêter après le rêve de Léo ? On a pas de description physique, pas plus qu'une description du décor, c'est dommage :( Après cette première lecture, les points sur lesquels tu dois apporter une correction, ce sont la ponctuation et les dialogues. Pour le reste, j'ai relevé juste quelques trucs : - Dans le premier paragraphe, tu devrais utiliser le terme "enceinte" plutôt que "mur", tu resterais dans l'esprit que tu cherches à imprimer. - Anna abandonna le café fumant ET les... - Répétition du "Jour" dans deux phrases qui se suivent. - Il rêvait, il goûtait, il portait -> Trop de "il" qui se suivent :) - Rambarde -> Sur un navire on parle de bastingage - Pourquoi frapper sur le chambranle ? C'est plus simple sur la porte ? - Leo passe du lit à la douche en un roulement sur le côté ? :) Il manque une étape entre les deux :) - Répétition de "tante" - Rub, c'est le surnom de Maurice ? - Mais je sais que ce jour n'appartient... -> "Mais" est inutile et peut être supprimé.

paul geister

-

Il y a 6 ans

merci

Line in'

-

Il y a 6 ans

Tu es doué pour le fantastique dit donc si je m’attendais

paul geister

-

Il y a 6 ans

merci

beab

-

Il y a 6 ans

Salut Paul J'adore ce que tu fais et je vais me faire plaisir en te lisant