GaelleLaurier Fusion Chapitre 1 - Stella

Chapitre 1 - Stella

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

GaelleLaurier

-

Il y a 7 ans

Bonjour chère binôme ^^ Il s'agit de plusieurs mois effectivement et non juste l'été, Stella a donc raté sa dernière année suite à... (voir plus tard :p ) et doit la recommencer. D’où le fait qu'elle soit gênée d'être légèrement plus âgée que la moyenne (mais bon, elle sera pas la seule). Pour les temps, merci de me le faire remarquer, je me trompais souvent avant et apparemment, j'ai encore cette tendance, navrée du déboussolage (nouveau mot ! Je note pour le Dico des nouveaux mots 2018) ^^'

Sana Taylor

-

Il y a 7 ans

D'accord, nous avons donc les explications par après, autant pour moi! Tu ne connaissait pas le mot "déboussolant"?^^ pour les temps, t'en fais pas, je le fais aussi, ce n'est pas toujours évident, on vois souvent les fautes chez les autres que chez nous^^

Sana Taylor

-

Il y a 7 ans

Coucou, je suis ton binôme du week-end. C'est un très bon premier chapitre, tu commences clairement, sans chichi. J'aime bien la rencontre de Sean et Stella, je sens que je vais adoré ce bad boy! J'ai relevé toutefois une petite incohérence en début du chapitre, du moins pour moi, c'est une incohérence. Stella dit que ça fait plusieurs mois qu'elle est là, dans ce cas, elle n'a pas été en cours? Si c'est pour l'été, ne vaut-il pas mieux faire référence à cela plutôt que dire "plusieurs mois"? J'ai aussi noté que tu mélangeais les temps présent et imparfait, c'est très déboussolant. Parce exemple dans cette phrase là : Aujourd'hui, mon avenir était flou, incertain. Je me sentais perdue. Puisque se sont ses pensées sur le moment présent, ne vaudrait-il pas mieux mettre : Aujourd'hui, mon avenir est flou, incertain. Je me sens perdue. Une autre phrase : Ses cheveux était blonds, lisses, et longs, et son teint naturel dissimulé par un maquillage subtile. Pourquoi dis-tu "était" alors que Stella la décris sur l'instant même? Moi j'aurais mis : Ses cheveux sont blonds,.... Encore une autre phrase : le temps s'écoulait. Pourquoi à l'imparfait? Pourquoi pas mettre "le temps s'écoula" par exemple? Je trouve que sa passerait mieux. Après, c'est mon avis.

Rewerdan

-

Il y a 7 ans

Me voici binôme ! Je trouve que c'est un début assez accrocheur. Ça met bien ton histoire en secne! Je poursuis !

GaelleLaurier

-

Il y a 7 ans

Merci ^^

A.L.

-

Il y a 7 ans

Une introduction qui pose bien ton héroïne et les bases de ton intrigue.

GaelleLaurier

-

Il y a 7 ans

Merci :)

Jane Devreaux

-

Il y a 7 ans

Joli début ;) Fluide et bien écrit

GaelleLaurier

-

Il y a 7 ans

Mais rien ne doit passer avant la pause pipi voyons ^^

Celine Sergent

-

Il y a 7 ans

Oh commence bien lui