Entre fascination suspens et révélations je dirais que ce chapitre tient bien en haleine grâce aux détails intéressants sur le déroulement de ton histoire. L'esprit de chaque personnages décrits sont révélateurs et montrent bien qu'il y a des incertitudes que les situations se corsent subtilement...
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
Très intéressante plongée dans l'esprit de Sam qui se trouve en totale contradiction avec les valeurs familiales. Ça le rend attachant. Quand à Léa, il n'est pas seulement séduit par sa beauté mais également, en bon disciple de Monsieur Croûte, fasciné par son intelligence.
Cirkannah
-
Il y a 2 ans
c'est vrai, même si le lourd passif de Léa n'a rien de comparable, Sam se traine également quelques casseroles avec un e dynamique familiale compliquée.
Et oui, Sam n'est pas seulement séduit par la beauté d'une fille mais aussi par son intellect et cette discipline commune qui les rapproche
merci pour ton passage !!!
FleurDelatour
-
Il y a 2 ans
Que c'est bon d'etre dans la tête de Sam. Si on ressent bien ses problèmes familiaux, la distance de ses bourgeois de parents, et le manque affectif qui en découle, son mode de vie aux antipodes du leur... on découvre surtout un Sam qui croque la vie à pleine dents. Un male dans toute sa splendeur. C'est intéressant de voir que comme Léa il était admiratif et proche de Mr. Croute, un premier point commun. Il est, comme son maitre, ébloui par le travail de Léa et c'est jouissif de voir que le désir surpasse encore cet aspect. "Mes intentions sont moins nobles" On imagine alors deja des scènes bestiales tout en ayant en tête que si une relation se concretisait elle pourrait deboucher sur bien plus qu'une simple attirance physique. Enfin tu disperses quelques indices en début de chapitre pour nous révéler à la fin qu'il est bien l'homme du lundi. Un chapitre tjs aussi bien construit et qui transmet des émotions fortes !
Cirkannah
-
Il y a 2 ans
merci pour ton analyse toujours si fine et qui m'apporte à chaque chapitre des éclaircissement sur les émotions transmises aux lecteurs.
comme tu le soulignes, Sam et Léa se révèle avoir des points communs, et bien plus encore comme nous le verrons et comme tu le sais....
Et cette rencontre qui s'est faite sur un coup de cœur "visuel" se transforme en quelque chose de plus profond avec une admiration intellectuelle qui les rapproche un peu plus.
Merci encore😘
5 commentaires
Mary Cerize
-
Il y a 2 ans
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
Cirkannah
-
Il y a 2 ans
FleurDelatour
-
Il y a 2 ans
Cirkannah
-
Il y a 2 ans