Le récit est plutôt clair. On voit que l'héroïne n'a pas du tout envie d'y aller. L'énumération des noms des filles qui sont envoyées à l'abattoir est peut être un peu froid. Dans Harry Potter quand le choixpaux magique, on connait déjà une partie des personnages. Peut-être peux-tu nous les décrire en une phrase ? Description physique ou situation dans laquelle, elles sont saisies. XX qui allait se marier et ne le pourra plus, YY une belle brune sûre d'elle. Ce n'est qu'une suggestion.
lagloiredesmots
-
Il y a 2 ans
Peut-être que j'ai loupé quelque chose au début, mais j'ai l'impression que l'univers manque de matière. Être une chasseresse n'a pas l'air d'être un objectif à atteindre pour qui que ce soit, plutôt une tare, mais dans ce cas, pourquoi personne ne fait rien? J'ai du mal à imaginer un monde où des parents, amis ou familles qui tiennent réellement à leurs proches, des enfants qui plus est, ne fassent strictement rien pour se soulever contre les règles établies et subissent simplement leurs conséquences sans réagir. L'ont-ils fait et y a-t-il eu répression de la part d'Artémis et ses sbires? Il nous manque ce genre de précisions, de raison à l'état végétatif du peuple pour pouvoir s'y attacher, le plaindre, ressentir quoique ce soit.
Megane K.
-
Il y a 2 ans
C’est expliqué au premier chapitre. Des familles ont tentés de se rebeller en cachant leurs enfants mais Artemis l’a découvert et les a fait enfermées. Idem pour les jeunes filles qui n’ont pas les capacités suffisantes en matière de combat ou autre, emprisonnées. Oui c’est devenu une tare de devenir chasseresse car qui voudrait partir en guerre pour se battre et tuer des humains ?!
lagloiredesmots
-
Il y a 2 ans
Moi! J'aime pas du tout ça les humains. Brrr.
Ma0rie
-
Il y a 2 ans
Encore une fois j'aime beaucoup cette ambiance Hunger Games, mais il serait peut-être plus simple de plaindre tes personnages si elles n'accèdaient pas à l'immortalité ?
C'est horrible, bien sûr, elles vont être éloignés de leurs familles, amis et planète mais, et à moins qu'Artémis ai un plan diabolique, tôt ou tard elles reviendront sur Luna, non ?
Et d'ailleurs, c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de détails sur ce monde. Il m'a un peu l'air de se substituer au mont Olympe alors j'aurais été curieuse de connaître les us et coutumes...
Et puis du a expliqué qu'Hanaé était une sang-mêlé dont la mère était humaine mais, techniquement, l'humanité n'appartient-elle pas à la Terre ?
Toujours est-il que je suis impatiente de lire la suite !
Bravo pour ton univers !
15 commentaires
Nicolas Bonin
-
Il y a 2 ans
lagloiredesmots
-
Il y a 2 ans
Megane K.
-
Il y a 2 ans
lagloiredesmots
-
Il y a 2 ans
Ma0rie
-
Il y a 2 ans