Coucou ! Me voici pour l'échange d'avis ! Alors, j'ai globalement aimé le contexte qui nous a été présenté, mais je pense que certains éléments sont perfectibles ! Quelques petits soucis de concordance de temps et de ponctuation. N'hésite pas à alterner entre phrases longues et courtes, pour une meilleure fluidité, et à placer judicieusement tes virgules. Sinon, j'avoue que, pour l'instant, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais je continue ma lecture:)
Nicolas Bonin
-
Il y a 2 ans
Ton chapitre pose très bien l'univers dans lequel tu racontes ton histoire. C'est clair.
Megane K.
-
Il y a 2 ans
Merci ☺️ objectif atteint ahah
Alec Krynn
-
Il y a 2 ans
Un bon début original ☺️
lagloiredesmots
-
Il y a 2 ans
On met un moment avant de comprendre que le narrateur est interne au récit. Ce chapitre pose les bases de l'univers, on comprend assez bien où tu veux en venir et on devine assez facilement que ton perso va tenter de prouver au lecteur et à sa divinité que remporter une guerre en étant amoureuse est possible. Côté écriture, je dirais pas mal mais peut mieux faire. Des phrases plus courtes et moins de virgules rendraient à mon sens le récit plus percutant. C'est le piège des textes écrits à la première personne : Pour que le lecteur ne décroche pas, il faut un style impeccable qui soit capable de l'entraîner aussi bien dans les pensées du personnage, que dans ses actions et émotions. Pas mal de répétitions et redondances dans ce premier jet, des phrases qui auraient pu être mieux tournées et plus fluides et puis, le narrateur nous apprend que les gamines sont sélectionnées à l'âge de 10 ans, et là je me dis "Ah, bon ben si elle est si jeune, peut être que le style narratif un peu lourd et décousu est une volonté de l'auteur !"
Sinon, vous êtes quand même nombreux à avoir choisi la mythologie grecque pour ce concours O.O
Bref, je poursuis.
Megane K.
-
Il y a 2 ans
J’ai noté tes commentaires sur la tournure et la longueur des phrases ! Merci 🙏
Sarah Choubane
-
Il y a 2 ans
Salut ! Je vais lire toutes les parties disponibles et revenir ici pour te donner mon avis global 🥰
Sarah Choubane
-
Il y a 2 ans
*LES LECTEURS NE LISEZ PAS"
Déjà, je tiens à dire que j'aime beaucoup cette vibe " Hunger Games" Moi qui adorait cette saga, je ressens un peu de nostalgie
Sinon, je trouve l'idée de base très intéressante et originale. D'habitude, Artémis est une déesse que l'on dépeint comme gentille, mais ta version la montre sous un nouveau jour et c'est loin d'être désagréable
Ensuite, j'ai l'impression que les informations défilent rapidement. On passe d'une scène à l'autre sans trop s'attarder et je trouve ça un peu dommage. Tu devrais prendre le temps de nous présenter tes personnages, Lupa et son univers. Une meilleure immersion ne rendra que ton histoire meilleure. Aussi, peut-être rajouter des descriptions physiques et émotionnelles (dans la scène où Hanaé se fait choisir, par exemple. Est-ce que son coeur bat plus fort ? Ses oreilles siffle ? La surprise l'empêche de respirer convenablement ?) Ces petits détails font toute la différence et rajoute une nouvelle texture au personnage !
AU niveau de ta plume, je la trouve assez fluide. C'est facile à lire, on ne se perd pas et c'est plutôt captivant. J'ai noté quelques répétitions, mais elles n'influencent pas rythme. Il y a aussi quelques fautes d'orthographe, j'en ai soulevé quelques-uns mais pas toutes !
Megane K.
-
Il y a 2 ans
Merci pour ton retour ! J’ai noté tes impressions et cela va m’aider pour la suite alors merci merci 🤩
Ma0rie
-
Il y a 2 ans
Chose promis, chose dû !
J'aime beaucoup le concept "Hunger Games" qui est un de mes bouquins favoris !
Tu as une superbe plume, très facile à lire ce qui nous aide un peu avec ton premier chapitre que je trouve un peu trop "plein" ?
Je ne sais pas si je m'exprime correctement. Ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que tu as condenser ton prologue et ton premier chapitre. Et comme tu touches à la mythologie cela peut être très vite déconcertant...
Mais je reste curieuse de lire la suite, surtout pour la sélection des futures Chasseresses !
28 commentaires
Dystopia_Girl
-
Il y a 2 ans
Nicolas Bonin
-
Il y a 2 ans
Megane K.
-
Il y a 2 ans
Alec Krynn
-
Il y a 2 ans
lagloiredesmots
-
Il y a 2 ans
Megane K.
-
Il y a 2 ans
Sarah Choubane
-
Il y a 2 ans
Sarah Choubane
-
Il y a 2 ans
Megane K.
-
Il y a 2 ans
Ma0rie
-
Il y a 2 ans