MélanieLegros French Kiss Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

9

7

7 commentaires

FranckDriancourt

-

Il y a 9 ans

- Les quatre dernières phrases sont bancales et à retravaillé à mon avis. - Dernier point sur ce chapitre, je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'il y a quelques problèmes de temps. Je like avant de lire la suite ;) Bon courage.

FranckDriancourt

-

Il y a 9 ans

- Répétition du mot beauté qui alourdi ta phrase. - "me demandant" il faut éviter ces participe, ça plombe un peu ton texte. Tu peux le contourner en utilisant "et me demande". - "lui sortir" lui n'est pas nécessaire pour la fluidité.

FranckDriancourt

-

Il y a 9 ans

- "quasiment entièrement" je pense que les deux termes se marient mal. - "inconnue" ça met une distance entre tes deux personnages qui n'est pas voulue. Essaye plutôt avec "ce n'était pas mon intention" ou un truc du genre.

FranckDriancourt

-

Il y a 9 ans

- Ta phrase qui commence par "Je ne sais pas vous mais..." est très longue. Je pense que tu peux la couper juste avant "... ,et des sujets éminemment..." - Je crois qu'à l'occasion tu peux aussi ajouter l'ambiance sonore : annonce dans les hauts-parleurs, les gens qui bousculent, le tumulte...

FranckDriancourt

-

Il y a 9 ans

- 12:30 n'est pas utile puisque tu mentionnes l'heure d'arrivée juste en dessous. - Tu peux te passer de "avec moi" à la ligne 2. Tu évites ainsi la répétition de "me" et "moi" dans la même phrase.

MélanieLegros

-

Il y a 9 ans

Merci du conseil Tina :)

Christina Meyer

-

Il y a 9 ans

Il manque juste une petite chute à ton chapitre pour bien donner envie de liker (ce que j'ai fait). N'hésite à regarder mon histoire si ça te dit : "comme une seconde rencontre"