Fyctia
Chapitre 3 _ Bastien
Lorsque je me gare à proximité de l'université, je constate que nous sommes les premiers arrivés, ce qui a le don de m'agacer. En arrivant aussi tôt, on va risquer de me voir comme l'élève modèle qui ne vit que pour ses études. Damien, lui, ne semble pas de cet avis, et sort de la voiture comme un diable jaillirait de sa boîte.
- Attention les nanas, le chaud lapin sort de son trou pour rentrer dans un autre !
Je secoue la tête, exaspéré. Si c'est ce genre de phrase qui plaît aux filles, alors je ne sais pas comment je vais réussir à draguer. Et je commençais presque à regretter d'avoir pris une colocation avec lui. Je crois que je vais difficilement supporter les bruits nocturnes qui trahiront la présence de sa conquête du moment.
- Allez, détends-toi, me conseille mon meilleur ami en me donnant un coup de coude. Tout va bien se passer, regarde autour de toi ! Nous sommes arrivés aux portes de la liberté. Et pas de Zoé en vue avant au moins deux ans.
Cette dernière phrase a le don de me décrisper aussitôt. Il a raison, je vais enfin la paix, et si je ne veux plus l'avoir sur le dos lorsque je rentrerais le week-end, c'est maintenant que tout doit se jouer. Nous nous avançons vers deux étudiantes, sûrement enrôlées pour avoir une bonne remarque sur leur dossier scolaire. La dégaine de l'une d'elles ne laisse aucun doute : avec sa chemise à manches longues qui ne laisse pas voir un centimètre de peau et sa coiffure simple, il paraît évident qu'elle est du genre « première de la classe ». Je me demande même comment elle supporte ses vêtements par cette chaleur. Nous ne sommes pourtant que le matin, mais si elle ne relève pas vite ses manches, elle risque de tourner de l' oeil.
En tout cas, une voix me crie très fort dans ma tête « même pas en rêve », ce dont je suis tout à fait d'accord. Les filles coincées, très peu pour moi. Ce ne sera pas grâce à elles que je réussirais à jouer le parfait tombeur, au contraire ; elles pourraient me voir comme l'homme idéal, le prince charmant à qui elles n'accorderont le premier baiser qu'après un mois, le pelotage après trois, et peut-être le premier rapport après six mois. Très peu pour moi, je ne tiens pas à rester vierge encore longtemps.
Rien qu'en pensant à l'idée que je ne l'ai toujours pas fait, le rouge me monte aux joues. Damien m'a suffisamment bien charrié là-dessus pour que je porte ça comme un fardeau. Ce n'est pourtant pas faute d'essayer, mais chaque fois qu'une fille m'attire un tant soit peu, c'est le blocage. Je bafouille, j'emmêle les mots, et très vite la fille trouve ça « mignon » et m'envoie aussitôt dans la friendzone.
Je n'en peux plus de cette situation, l'université est pour moi la dernière chance pour devenir quelqu'un d'autre, et enfin me débarrasser de ce poids.
- Bonjour ! Soyez les bienvenus à la plus prestigieuse université de France ! s'exclame d'une voix fluette la petite brune, déjà plus mignonne que sa copine. Ici, le taux de réussite est proche du quatre-vingt quinze pour cent, et les carrières après l'obtention du diplôme se lancent en un temps record. Je suis Océane, et voici ma partenaire, Lili. Si vous avez la moindre question, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Je jette un coup d'œil à la dénommée Lili, qui a l'air d'avoir beaucoup de mal à se détendre. J'ai comme l'impression que si elle ouvre la bouche, elle sera comme moi et va se mettre à bafouiller. Pour ma part, je ne veux plus être ce type-là, alors je me racle la gorge et me lance en esquissant un sourire qui, je l'espère, se veut charmeur :
- Et donc, si on veut vous inviter à boire un verre, ça vous brancherait ?
Bon, j'aurais pu faire mieux, je le réalise lorsque j'entends Damien pouffer discrètement. Mais Océane glousse et rougit, et je sais que j'ai tapé dans le mille.
8 commentaires
Justine HSR
-
Il y a 4 ans
Emeline Lefrançois
-
Il y a 4 ans
Val Kyria
-
Il y a 4 ans
Vanessa Berger
-
Il y a 4 ans
Laëtitia Berger
-
Il y a 4 ans