SALINE Flamme et pissenlits Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

29

29 commentaires

Elisa Antoine

-

Il y a 8 mois

Un très joli premier chapitre qui pose déjà plusieurs infos, mais nous amène aussi à nous questionner... Pour moi, les éléments de début d'intrigue sont là. Ton écriture est agréable, malgré qq coquilles, mais rien de méchant (j'ai relevé celles que j'ai vues ici. Je te rassure je ne le ferai pas sur tous tes chapitres, mais le but est de souligner ce qui fait défaut en les metttant en avantbsur une partie de ton texte... Pour toi, je dirais la ponctuation, même si on est (très) loin de la catastrophe, je te rassure de suite !). Attention, sur la fin de ton chapitre (le dernier paragraphe) - et seulement sur cette partie !- on a la sensation que tu balances plein d’infos d’un coup, comme si tu voyais venir la limite des 7000 caractères et que tu voulais quand même poser ton idée. N’hésite pas dans ces cas-là à couper en deux tes chapitres, nous sommes nombreux à le faire ici et ça évite ces paragraphes "fourre-tout" comme je les appelle, qui dénaturent un peu ton texte et casse le rythme global de ton histoire. Car oui, le reste est top est bien dosé, donc reste fidèle à cette façon là d’écrire...

Dianedem

-

Il y a 8 mois

très prometteur ;-) bravo

J_14240

-

Il y a 9 mois

J'aime beaucoup le début de ton histoire ! 📖

SALINE

-

Il y a 9 mois

Merci beaucoup! J'espère que la suite te plaira, c'est dommage, je suis bloquée au moment où l'histoire débute réellement, j'ai fait des chapitres trop courts au début...

Itz_Josiane

-

Il y a 9 mois

Like de soutien.jolie histoire ❤️ n’hésite pas à me soutenir sur mon histoire Romance éternel

Lulucide

-

Il y a 9 mois

Prometteur !! On s’entraide ? ❤️

SALINE

-

Il y a 9 mois

Merci! Bien entendu! :)

J. J. Michèle

-

Il y a 9 mois

Continu je t'encourage

Seb Verdier

-

Il y a 9 mois

Petit like d'entraide ;) Début prometteur, à suivre...

Louise B.

-

Il y a 9 mois

Waouh, sacré premier chapitre qui nous plonge tout de suite dans l'histoire. J'adore le prénom choisit pour ta perso. Je la vois pour l'instant comme quelqu'un de fort, qui a appris à vivre avec sa maladie (d'ailleurs, je ne saisis pas très bien. Au début, elle dit que sa vie s'arrêtera sans doute à cause de ladite maladie et un peu plus loin, elle dit qu'elle pourrait continuer toute sa vie avec les médicaments. Formulés ainsi, j'ai l'impression qu'elle peut vivre une longue vie grâce à eux). Sa comparaison avec l'idée d'aller voir une vieille grande tante est top parce qu'elle nous en apprend encore un peu plus sur elle : elle a de l'humour. Un humour dont elle semble se servir pour lutter et laisser à distance la crainte de mourir. J'essayerais vraiment de revenir lire la suite, parce que tu m'as intriguée.