Louise Helm Find it! Chapitre 9

Chapitre 9

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

sosolasticot

-

Il y a 2 ans

Laura c un nounours a la guimauve

Louise Helm

-

Il y a 2 ans

vraiment, elle est incroyable

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Bonjour Louise, je suis venue lire les premiers chapitres de ton histoire et te donner mon avis dans le cadre du concours. :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Tu commences fort en nous présentant une relation déjà explosive entre June et son fiancé. Les divers événements distillés dans tes premiers chapitres entretiennent notre attention et nous poussent à vouloir en découvrir davantage. Cela te permet d'introduire facilement le caractère de June tout en nous dévoilant ses faiblesses qui auront, on le devine facilement, des conséquences sur sa prochaine relation amoureuse.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Tu crées une attente entre le moment où June découvre la vérité sur les activités extraconjugales de Will et sa vengeance. Si c'est une façon intelligente de tenir ton lecteur en haleine, cette méthode peut perdre de son effet si l'on finit par avoir l'impression que la réponse n'arrive pas suffisamment tôt. Au contraire, la scène tant attendue du mariage passe très vite. Veille à trouver le bon équilibre entre les passages nécessaires à l'intrigue et ceux qui ne demandent pas de développement particulier.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Tu as un style fluide, qui se lit facilement. Lorsqu'un personnage s'exprime, n'hésite pas à utiliser la ponctuation, et notamment les points d'exclamation, pour appuyer sur le ton utilisé, comme quand June vocifère dans le chapitre 5. Enfin, dans un dialogue, les incises s'introduisent avec une virgule, et non un point ("-Tu es magnifique ma fille. Prononce-t-il d’une voix émue." devient donc "Tu es magnifique ma fille, prononce-t-il d'une voix émue.").

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

J'espère que ces conseils te seront utiles et te souhaite bonne continuation pour la suite de l'histoire. :) Maëva, équipe Fyctia

Louise Helm

-

Il y a 2 ans

Bonsoir! Merci beaucoup pour votre retour, c'est très constructif! En effet j'ai longuement hésité à dévoiler plus la partie "mariage" mais des flashbacks sont présent dans le prochain chapitres! Je pense néanmoins retravailler la scène à la réécriture! merci pour les petites correction de ponctuation au niveau des dialogues! Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire! En espérant que vous avez passé un bon moment ^^

marine.a_g

-

Il y a 2 ans

J’aime beaucoup votre écriture ! J’ai si hâte de lire la suite !

Louise Helm

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup! Un vrai baume au coeur de lire votre commentaire ! Hâte de vous partager la suite :)