Shaddie.M Lynss Fight For The Hope CHAPITRE 2.1

CHAPITRE 2.1

Tu as aimé ce chapitre ?

25

25 commentaires

Émilie Chevallier

-

Il y a 6 mois

D'un côté, je trouve Ryan profondément attachant, émouvant, sensible et intelligent, mais de l'autre, cette longue introspection dessert ton propos. Je suis certaine que tu trouveras la solution pour amener les informations de façon plus fine et immersive ❤️ Attention à ne pas franchir la limite en interpellant le lecteur (mais ça, c'est pas grand chose à corriger 😊)

Shaddie.M Lynss

-

Il y a 6 mois

Oui 😅 je crois que ça a déstabilisé plus d'une/e cette limite. Du coup je prends soins de m'en détacher 😊. Merci pour tes corrections. C'est vraiment sympa.

mariecolley

-

Il y a 6 mois

Alors ma bichette, tu ne respectes pas le show don't tell!! Sa mère regrette son travail d avocate? Quelle lui fasse un rapport détaillé de la dernière série par visio, qu il soit amusé et qu il ait la même pensée ! Sinon j'ai beaucoup aimer apprendre la relation qu il entretien avec ses proches, lais pas comme cela mon bulldozer!! Distille au fur et à mesure des pages! Pour ici qu'il soit dans ses pensée et justement bim, un appel WhatsApp de sa mère. Puis Darrel se gratte la gorge une fois qu'il a fini. OK? Show! Don t tell!!

Debbie Chapiro

-

Il y a 6 mois

Je suis d'accord avec Ma sur l'interpellation du lecteur à la fin qui nous sort d3 la lecture. Au début, ses tergiversations m'ont passionné, on sent un homme réfléchi qui a un fort sans de la famille et de l'honneur. Mais j'ai trouvé ça un peu long. Il a manqué une action. Surtout quand il se met à parle de sa mère et de son métier, de ses amis et la fac, ça fait beaucoup d'un coup.

Shaddie.M Lynss

-

Il y a 6 mois

Oui, j'ai tendance à faire cette erreur. Du coup sur les prochains que j'écris je fais attention. La première partie de ce chapitre est un peu transitoire. Mais je suis bien d'accord. Il y a des ajustement à faire 😅

Ma. Bertoli

-

Il y a 7 mois

Le début du chapitre est intéressant et sans trop en dire, nous exprime bien l'attachement de Ryan aux cinq années passées là. J'attends de savoir quelle est la raison qui fait que Ryan est obligé de suivre les "ordres" de son père. Parce que Ryan est loin d'être seul. Il est visiblement entouré de ses amis et de sa mère qui le soutiennent dans ses envies. En plus de ça, comme il vécut "seul" et confronté à la vie en dehors de l'emprise de son père longtemps (parce que 5 ans, c'est quand même assez long) j'espère que la raison ne se limite pas à: "il est dans les règles de l'art d’un accord tacite que j'en fasse de même. " ^^ J'ai un souci avec la fin du chapitre par contre. Pour moi, tu brises presque le 4e mur en disant "Attention" ou "ne nous étalons pas sur le sujet" ou "ce que j'en dis..." À qui s'adresse donc Ryan alors qu'il est censé parler dans sa tête? Ce sont ses pensées que l'on suit, du coup ça me sort de l'histoire si on s'adresse soudainement à moi. (c'est peut-être juste personnel, mais ça me créer un décalage avec le reste du texte) A part ça, tu nous offre une vue d'ensemble de la situation qui est bienvenue après le combat du premier chapitre. On a pas mal d'infos à se mettre sous la dent!

Shaddie.M Lynss

-

Il y a 7 mois

Hey ^^ Oui, on m'avait fait la même remarque XD et en effet en relisant, ça gâche un peu la lecture. Ca perd le lecteur. Du coup, je me le suis noté dans mes modifications à apporter ^^

Sophie Hazera

-

Il y a 7 mois

Hâte de savoir ce que l’avenir lui réserve. 😊

Shaddie.M Lynss

-

Il y a 7 mois

Beaucoup de choses pour certaines, inattendues 🤭

Nina Fenice

-

Il y a 7 mois

Une nouvelle aventure qui débute! On passe à la suite!