Elenwe Faux-Semblants Chapitre 12 : Haksan

Chapitre 12 : Haksan

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

LuizEsc

-

Il y a 6 mois

Intéressant chapitre où Haksan accuse frontalement son frère pour la première fois. On sent bien que cette situation le mine et qu'il a la tête ailleurs, entre sa culpabilité envers ses anciens alliés et ces discussions qu'il n'arrive plus trop à suivre. La lecture décousue fait que j'ai peut-être oublié ce détail, mais il a dit plus tôt pourquoi vouloir aller au temple ? A la fin, je comprends qu'il y va pour confronter son frère, mais peut-être qu'il pourrait nous le rappeler dès qu'il parle du temple ?

Elenwe

-

Il y a 6 mois

C'est peut-être que moi qui ai oublié des choses XD Normalement, c'est le 1er chapitre où Haksan pense et dit qu'il va au temple. Il a pris la décision plus tôt, mais il me fallait quelque chose à dire dans ce chapitre XD En tout cas, remarque très pertinente, je me le note qu'il faudra peut-être que j'amène les choses différemment. Merci ♥

LuizEsc

-

Il y a 6 mois

J'ai pas compris le pourquoi de ce dialogue... Kosul reproche à Tulsim de ne pas avoir dit plus tôt qu'ils allaient avoir froid ?

Elenwe

-

Il y a 6 mois

Oui c'est ça ^^' Mais ce chapitre est "faible" il apporte peu, alors j'ai essayé de mettre en évidence les caractères des persos. Comme je me suis interdit de faire des chapitres trop longs pour ne pas en faire en 3 partie, j'ai découpé l'histoire différemment de ce que j'aurais fait normalement. Je dois reconnaître que ça ne me va pas bien ^^' (il me faut étirer certains moments et en raccourcir d'autres) J'espère qu'en relecture j'aurais l'illumination pour que ce dialogue ait plus de reliefs :/ (J'avais eu un peu le même problème avec Au-delà de l'encre, de temps en temps je m'étais forcé à rajouter un PDV pour essayer d'équilibrer les voix des deux personnages, mais c'était moindre)

LuizEsc

-

Il y a 6 mois

Est-ce qu'un prince emploierait le mot "flemme" ?

Elenwe

-

Il y a 6 mois

Lui oui, pour le moment ^^' (sur mes fiches persos, je mets des mots et des expressions que je ne mets normalement que dans un seul PDV, pour le moment, à part "flemme", j'ai l'impression que les autres expressions d'Haksan sont pas assez marquées et c'est pour ça que j'en ai mis un peu familier, mais tu as raison dans le sens où j'y ai mis un point d'interrogation à côté, c'est le genre de trucs que je trancherai à la fin. Ta remarque tombe bien, ça me permet de trancher plus dans un sens que l'autre ^^) Merci pour tes réflexions pertinentes, ça m'aide bien !

LuizEsc

-

Il y a 6 mois

Juste "saisi une opportunité" ?

Mélanie Chloé Sevilda

-

Il y a 6 mois

👍

Mélanie Chloé Sevilda

-

Il y a 6 mois

ces*

Mélanie Chloé Sevilda

-

Il y a 6 mois

calmes*