Fyctia
Chapitre 1 Partie 2
Nélia haussa les sourcils. Le peu d'expérience qu’elle avait auprès des dissidents l’amenait à penser qu’une occasion comme celle-ci ne se représenterait peut-être pas de sitôt. Un groupe de jeunes fortunés logeait momentanément dans l'hôtel voisin. L'opportunité de subtiliser aussi facilement des médicaments n’était pas de celles qu’on pouvait se permettre de manquer. Il était rare de voir des personnes de cette qualité s'aventurer si près de quartiers tel que celui ci, si peu sécurisé. Abandonner une mission si bien préparée, si proche du but, serait véritablement une catastrophe.
Olive qui semblait pensait la même chose prit la parole :
- Écoutez, personne n'est au courant de leur présence, ou de la notre. C’est tout à fait confidentiel. Loustique a dû avoir un problème à la maison, ce ne serait pas la première fois, et nous avons obtenu ces informations par le biais d’une personne de confiance, je suis prêt à jurer de sa fiabilité.
- Il ne faut pas sous-estimer pareille chance ! Moi je pense que c’est du tout cuit dit Nathan en se tournant vers les filles.
- En quoi l'absence de Loustique modifie-elle le plan initial exactement ? Intervint Nélia
Tempête expliqua que cinq des jeunes gens fortunés, qui étaient leur cible, occupaient le dernier étage de l’Hôtel voisin, ainsi qu’une terrasse sur le toit reliée au couloir traversant cet étage. Leur contact leur avait fourni un pass permettant d'ouvrir toutes les chambres. Initialement, Loustique devait s'introduire dans les chambres une à une, tandis que Luciole, Nélia et Nathan se seraient chargés de surveiller les trois accès reliant le dernier étage aux étages inférieurs. Il y avait deux ascenseurs aux extrémités du couloir et un escalier de service dans l'angle, utilisé par le personnel.
- L'enjôleur ici présent, dit Tempête en désignant Nathan, se porte volontaire pour remplacer Loustique. Les chambres sont vides. Notre contact nous a confirmé à l’instant que les jeunes passeraient leur soirée, comme chaque soir depuis leur arrivée, dans le bar de l'hôtel, le vidant au passage. Leur sécurité les accompagne. Cependant, dans l’hypothèse ou non confirmons la mission, vous deux, dit-elle en pointant les filles du doigt, devrez vous charger de sécuriser, seules, les deux ascenseurs et l'escalier de service.
- Moi je reste ici, dit Olive, bidouillant un petit appareil métallique qu’il portait à son oreille. Je me charge de vous expédier là bas, et de vous ramener ici.
- Mais vous, vous serez où pendant ce temps là ? Dit Nélia à Tempête
Tempête désigna le toit de l'Hôtel adjacent. A une dizaine de mètres environ, installés sur deux fauteuils à bascules richement décorés sur la terrasse verdoyante, se tenaient deux hommes bien bâtis qui semblaient discuter entre eux.
- C’est la sécurité de l'hôtel, dit Tempête. Moi, je m'occupe d'eux. Vite, bien, et silencieusement" déclara-t-elle.
Nathan joignit ses deux mains :
- Ces abrutis sont pétés de thunes, ils auront des médicaments sur eux c'est sûr, tout le monde sait qu'ils sont shootés en permanence ces gens là... Pensez au nombre de personnes que ça va aider.
Nélia adressa un regard à Luciole. Celle-ci haussa les épaules. Elle avait conscience de l’importance que revêtait une telle mission pour les Green Guardians. Cette communauté qui œuvrait dans l’ombre pour contrecarrer le pouvoir oppressif du Gouvernement, et venir en aide aux plus démunis, étaient régulièrement à l'initiative de projets semblables. Elle avait déjà participé à quelques missions à leur côté, se mettant plus ou moins en danger à chaque fois. Bien que leur contribution consistaient, d’ordinaire, à distribuer des conserves ou des couvertures aux nécessiteux, à coller des affiches ou à distribuer des tracts au passants à la nuit tombée. Ces tracts, préparés en amont par divers acteurs des Green guardians agissant en retrait, avaient pour but de dénoncer les malversations du gouvernement. Ils permettaient également d’alerter le tout venant concernant l'urgence de mettre un terme à la surconsommation de sève. La sève, dont personne n'était encore, à ce jour, capable de déterminer la composition exacte, était une source d’énergie polymorphe aux vertues multiples, et sur laquelle reposent l’entièreté des progrès technologiques et médicaux récents.
L’exploitation outrageuse qui en résultait, avait pris une ampleur colossale depuis une centaine d'années. Hors en très peu de temps, de terribles conséquences étaient venues ébranler le quotidien des habitants de Néo. Un quotidien déjà largement affecté par un gouvernement autoritaire et manipulateur qui n'avait de cesse d’amplifier le clivage social vertigineux entre les différentes castes de la population. On constatait chaque jour davantage l’appauvrissement des terres de Néo, la raréfaction de sources d’eau, ainsi que l’extinction massive d’espèces millénaires indispensables à l’écosystème. Ces terribles répercussions étaient pleinement tangibles en périphérie de la Cité où la famine et la désolation prolifèraient d’un foyer à l’autre à une vitesse affolante. La misère, la faim et la peur amenaient la population de ces régions isolées à plier bagage, tentant ainsi de rejoindre les terres du centre. Malheureusement, seul le mécontentement grandissant de congénères de plus en plus confrontés à des problématiques similaires aux leurs les y attendait.
Nélia avait pleinement confiance en chacune des personnes impliquées ce jour-là, elle les connaissait bien. Elle avait commencé à les fréquenter plusieurs années auparavant, à l’insus de sa mère, par le biais de Luciole et de sa famille. Elle était totalement en accord avec leurs valeurs, et avaient constaté les bienfaits encourageants de leurs actions à de multiples reprises. Si il lui était arrivé quelquefois de craindre pour sa sécurité lors d’altercations musclés avec les forces de l’ordre lors d'opérations de sabotages des foreuses des entreprises de récoltes de sèves notamment, elles n’avaient dans l’ensemble jamais craint pour sa vie. Participer à une opération de cambriolage, c’était franchir une étape supplémentaire. Cette mission-là comprenait d’autres risques. Cela en valait il la peine ? La réponse était une évidence : oui c’était certain. Tout simplement parce que participer à leurs efforts lui permettait de ne pas devenir complétement folle dans le chaos ambient. Un échange de regard silencieux avec son amie l’informa qu’elles étaient du même avis.
- OK, on le fait, mais je prends les deux ascenseurs, et toi l'escalier de service. Ne discute pas, dit-elle en détaillant le plan que lui avait tendu Nathan, alors que Luciole s'apprêtait à protester. On sait toutes les deux que si j’ai de la compagnie j'ai plus de chances d'avoir le dessus que toi du haut de tes 1 mètre 12".
- Vous êtes sûres de vous ? Insista Tempête. Si oui, l'opération commence dans dix minutes.
Nathan Luciole et Nélia opinèrent de concert.
2 commentaires