Lou Von D Farfalla di luce Cinecittà

Cinecittà

Tu as aimé ce chapitre ?

3

3 commentaires

Manon Kaljar

-

Il y a 5 ans

Intrigant comme début, j'aime l'idée des souvenirs de la petite mamie par contre j'ai eu du mal à comprendre qui parle d'elle, au début j'ai la sensation que c'est ce fameux jean qui raconte la vie de sa patiente, puis ton texte se fait plus éloigné dans le ton et on a l'impression que c'est un narrateur omniscient qui prend le pas. En tout cas je me demande bien ce que tu nous réserves !

Lou Von D

-

Il y a 5 ans

Merci de ton commentaire. Je commence tout juste sur ce site, après moult difficultés de compréhensions; j'ai donc réussi à mettre mon texte en ligne! Oui, c'est toujours Jean le narrateur. On va voir le récit de la vie de Lola était par les yeux d'un homme qui ne la connaît que d'une manière : d'amour. Il va tenter de raconter la vie de Lola, en se basant à ce que les gens racontent d'elles, ce que les journaux ont écrit, ce que sa fille dit d'elle; tout cela mêlé à son observation clinique, et sa subjectivité. Comme les pièces d'un puzzle que le narrateur essaie d'assembler.

Manon Kaljar

-

Il y a 5 ans

Oui Fyctia n'est pas toujours très intuitif quand on commence, mais c'est une communauté très sympa quand on s'y fait ;) Je vois ce que tu veux raconter, si je peux te conseiller, place des passages de réactions de jean on aura moins l'impression que c'est un narrateur qui parle de Lola et ça rendra leur relation plus affectueuse et attachante :) Bon courage pour la suite !