Vaniloula FANE Trouble et quiproquo part2

Trouble et quiproquo part2

Tu as aimé ce chapitre ?

65 commentaires

L. Azarii

-

Il y a 5 ans

Etant nul en description, je te félicite. Les détails du bar sont très maîtrisés et la longueur de la partie ne lasse jamais. Vraiment, on regrette juste qu'il n'y en ai pas eu avant vu la qualité, notamment pour la maison de Nora ( et pour le physique du viking :p )

Vaniloula

-

Il y a 5 ans

Ah oui ça te manque pour la maison de Nora ? Je veillerai peut-être à en rajouter une alors ;) Ah le Viking... je sens que tu cherches à bien te le représenter celui-là ;) (malheureusement pour toi j'aime être flou sur mes personnages, je préfère donner l'impression générale, puis des petits détails par-ci par-là... :p) Merci beaucoup pour ce beau compliment !!!

L. Azarii

-

Il y a 5 ans

je suis pareil pour les descriptions physiques. Mais oui je pense que tu peux te permettre de faire plus de descriptions car tu le fais très bien

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

Bonjour Vaniloula ! Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. ☺

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Tu nous dépeints un univers riche. On sent que tu as pris le temps de le construire. C’est une très bonne idée de mettre en avant les implications politiques des Wiccas et des Morrigàns avec les clans et le Conseil. De plus, la manière dont tu nous décris la magie de tes personnages est très visuelle et bien maniée.

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

# J’ai pu lire que la limite des 7000 caractères t’avait freiné lors de tes premiers chapitres. N’hésite pas à les découper. Dans l’ensemble, tes chapitres découpés en deux parties suffisent pour faire des chapitres distincts les uns des autres, et tu as su maîtriser cet exercice au fur et à mesure de ton écriture sur Fyctia.

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Il y a une petite incohérence avec le personnage de Nora. Elle est une enseignante de 25 ans, mais a pourtant des réactions, des actions et des réflexions d’adolescente. Ton premier chapitre où elle nous semble très mature est en opposition avec la suite. L’immaturité est un trait de caractère très intéressant à exploiter pour ton personnage, veille simplement à rester cohérente tout au long de ton écriture et à justifier les moments où elle pourra grandir émotionnellement.

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

#La relation entre Nora et Isaac semble très belle dans les premiers chapitres et possède un grand potentiel. L’intervention d’Erik provoque un triangle amoureux, certes intéressant, mais il faudrait développer autant cette relation avec Nora, ce que tu parviens à faire sur les derniers chapitres que j’ai pu lire. Dans l’ensemble, pour donner davantage d’ampleur à ce triangle, n’hésite pas à creuser davantage tes personnages, pour mettre en avant leurs failles, leurs motivations et leurs émotions.

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Au sein de ton intrigue, on ressent certaines facilités scénaristiques évidentes, comme la réconciliation entre Isaac et Nora (tu as déjà reçu des réactions sur ce point), ou l’entraînement de Nora pour l’épreuve. Isaac explique complètement à Nora en quoi consiste l’épreuve, mais on ressent davantage que cette information est pour le lecteur. En effet, si Nora sait qu’elle va devoir la passer depuis son enfance, tout comme Isaac, pourquoi lui est au courant des modalités et pas elle ? Au début de l’histoire, elle nous semble pourtant s’être préparée et attendre ce moment. Au fur et à mesure de l’intrigue en revanche, elle devient complètement ignorante de ce qui l’attend et du monde qui l’entoure. Il serait bien d’expliciter davantage les raisons de se revirement.

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Dans l’ensemble, tu sembles avoir quelques difficultés à équilibrer tes deux intrigues entre le mystérieux tueur d’Espoirs, l’épreuve et les enjeux politiques d’un côté, et le triangle amoureux de l’autre. Dans cette perspective, le lecteur ressent soit que ton personnage n’est pas assez concentré sur la menace qui plane sur elle, soit que le développement des relations au sein du triangle n’est pas assez profond. Si l’aspect politique est une sous-intrigue pour mettre en exergue la relation entre Nora et ses deux prétendants, n’hésite pas à creuser davantage tes personnages pour apporter une réelle tension émotionnelle pour le lecteur. Si au contraire, le triangle n’est que secondaire, on s’attend à ce que Nora soit davantage focalisée mentalement sur les épreuves qu’elle se prépare à affronter et qui devraient prendre le pas sur ses hésitations sentimentales.