Encore un très bon chapitre, l'ambiance ce précise, je continue
Vaniloula
-
Il y a 5 ans
Ça prend un nouveau chemin oui !
L. Azarii
-
Il y a 5 ans
Je ne vois pas le problème. Tu présentes très vite Isaac comme un personnage insupportable. Le fait qu'il soit protagoniste n'est pas incompatible avec le fait qu'il soit un fieffé c... Surtout que le point culminant arrive quand son pendant, beaucoup plus sain d'esprit (pour l'instant), fait son apparition. Refuser de lire un livre car trop réaliste ?
Nine C
-
Il y a 5 ans
êtres magiques ou non, leur société reste la même que la nôtre ! De quoi mettre en exergue les inégalités persistantes malgré une société soi-disant "évoluée". J'aime tout particulièrement les sujets de fond disséminés dans les récits, ce que tu fais dans ce chapitre en mettant en avant l'inégalité homme/femme. Hâte de savoir ce que tu vas en faire par la suite.
Sur la forme, et après lecture de tes 6 premiers chapitres, j'ai pu remarquer un problème persistante dans l'utilisation des virgules (notre plaie à tous !xd). Petit conseil, plutôt que d'ingurgiter les nombreuses page sur le sujet, fais confiance à ton oreille. Je m'explique, lis ton texte à haute voix en respectant la ponctuation en place (sans ajouter de pause s'il n'y a pas de virgule). Tu remarqueras très vite qu'il en manque quelques unes.
Astuce pour son utilisation dans les dialogues, il faut mettre une virgule avant et après le prénom/nom/surnom de la personne à qui il s'adresse (sauf si ta phrase est finie, dans ce cas juste avant).
Ex : Ne sois pas jaloux, chéri !
Nora, attends !
Pour ce qui est des incises (ok je radote xd), il ne faut jamais mettre de majuscule, y compris si ton dialogue se termine pas un ? ou un !
Je continue doucement, mais sûrement ! :)
Vaniloula
-
Il y a 5 ans
Oui ma correctrice m'a fait part de cette erreur ! Je la corrige maintenant mais tu la verras surement encore dans plusieurs chapitres ^^'
Je suis contente que tu voies ces petits "challenge" sous-jacents ;)
Charlie L
-
Il y a 5 ans
😂😂 ses mecd qui se croient supérieur. bien fait
Vaniloula
-
Il y a 5 ans
Tout à fait d'accord avec toi ;)
Camille Jobert
-
Il y a 5 ans
Jaloux Isaac ? Si c'est pas ça c'est pas une raison de la traité de salope ! Sinon je trouve intéressant l'idée qu'il y a aucune femme espoir a part peut être elle !
Vaniloula
-
Il y a 5 ans
Isaac est dirons-nous... impulsif ! Nous allons découvrir pas mal de facettes de lui :)
Ah ça me rassure que tu me dises ça, j'avais un peu peur que ça fasse "l'Elue" ^^'
EmilyChain
-
Il y a 5 ans
Une petite réflexion sur le sexisme et machisme même chez les sorcières pourtant peuplé de beaucoup de femmes.
J’aime ce clin d’œil. Et j’espère que ton héroïne pointera ce genre de choses avec un peu plus d’intérêt pour intégrer une autre dimension à ton récit.
La baffe était méritée. Et la scène évidente. Je continue.
62 commentaires
Joanna Kheerly
-
Il y a 5 ans
Vaniloula
-
Il y a 5 ans
L. Azarii
-
Il y a 5 ans
Nine C
-
Il y a 5 ans
Vaniloula
-
Il y a 5 ans
Charlie L
-
Il y a 5 ans
Vaniloula
-
Il y a 5 ans
Camille Jobert
-
Il y a 5 ans
Vaniloula
-
Il y a 5 ans
EmilyChain
-
Il y a 5 ans