Premier chapitre très touchant, j’adore vraiment. Tu écris bien c’est fluide. Si je peux te donner un tout petit conseil : quand tu ouvres les guillemets tu n’as pas besoin de mettre de tiret pour la première ligne de dialogue. Tu en mets seulement pour la réponse etc ☺️ Sinon une très belle plume, c’est bien écrit.
JAJ
-
Il y a 2 ans
Coucou merci de ce passage. Oui au moment du copier-coller et de remettre la mise en page je me suis trompée, du coup j’ai mis pareil sur tout le chapitres mais sur mon word c’est correct. C’est ma premier participation j’étais stressée quand j’ai posté les deux premiers chapitres donc j’ai fait des bêtises 😭 je me suis maudite après !
JAJ
-
Il y a 2 ans
*sur tous les chapitres
Lucile Tizon
-
Il y a 2 ans
Tellement touchant ce premier chapitre 😍😍😍 j'adore la répartie de Myranda !
SOLANE
-
Il y a 2 ans
Oh, c'est un premier chapitre plein de surprises et tout en contrastes : en effet, la rencontre avec la jeune fille malade est d'autant plus saisissante qu'elle est à l'opposé du début joyeux et léger... On ne s'y attend pas du tout. C'est chouette et original ! Un bémol : les temps du passé, au début du chapitre, qui alourdissent un peu le texte, mais c'est vite oublié ! 😉😊 (Zut, j'ai un second bémol à formuler : laisser des espaces entre les paragraphes : pour cela, il faut préparer le texte à l'avance, ou alors, rectifier directement sur Fyctia, qui ne prend pas forcément tes "espaces Word" ; pour ma part, je prépare à chaque fois une version "spéciale Fyctia" où je laisse deux espaces dans word, et du coup, ça m'en met un sur Fyctia, je ne sais pas si mes explications sont bien claires... 😬😅 ).
JAJ
-
Il y a 2 ans
Merci pour ton passage et ton commentaire. En fait pour les deux premiers chapitres c’est pas aéré car je passais que y aurait un espace automatique comme sur word, wattpad ou Scribay 😭 mais pour les autres je mets des sauts de ligne !
En fait le passé était totalement voulu et pas seulement car ça raconte la soirée de la veille, y a un petit truc caché derrière 🤭😉
LK SISSOKO
-
Il y a 2 ans
ce prologue est vraiment intriguant, j'ai énormément de questions...
Miia
-
Il y a 2 ans
Un très beau début qui donne envie de vite aller voir la suite !
JAJ
-
Il y a 2 ans
Merci ;)
Darcash
-
Il y a 2 ans
Un début intrigant, qui me donne envie d'en savoir plus...
Je trouve juste dommage que tu passes si rapidement sur plusieurs moments au tout début, développer un peu plus les relations de Maïeul avec son entourage... J'imagine que la longueur limite des chapitres de Fyctia t'en empêche, en même temps...
84 commentaires
WendyC.
-
Il y a 2 ans
JAJ
-
Il y a 2 ans
JAJ
-
Il y a 2 ans
Lucile Tizon
-
Il y a 2 ans
SOLANE
-
Il y a 2 ans
JAJ
-
Il y a 2 ans
LK SISSOKO
-
Il y a 2 ans
Miia
-
Il y a 2 ans
JAJ
-
Il y a 2 ans
Darcash
-
Il y a 2 ans