Dina Johnson Fais pas genre ! Chapitre 6 - Retour au bercail

Chapitre 6 - Retour au bercail

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Emma.S

-

Il y a un an

J'ai bien aimé ce chapitre. On sent que la maman est aimante et croit bien faire, mais, au fond, elle est super maladroite ! En tous cas, c'était une question que je me posais, au même titre que la mère, et pour le coup, on sait où en est Charlie, c'est bien.

Katie P

-

Il y a un an

Pauvre Charlie, avec cette mère qui s'évertue à saboter sa confiance en elle, pas étonnant qu'elle ait si peur du regard des autres !

Dina Johnson

-

Il y a un an

Elle ne s'y evertue même pas, elle est persuadée d'être très aidante pour sa fille...chez elle c'est juste inné !

Katie P

-

Il y a un an

2 fois "enfance" en 2 lignes

Aurélie Benattar

-

Il y a un an

Bravo 📚✨✔

Jimilie Croquette

-

Il y a un an

Mmm C'est curieux comme angle sur la transidentité, de mettre en scène une mère qui d'un côté reproche à sa fille de n'être pas assez feminine et de l'autre l'incite à changer de sexe ? Je trouve ça un peu contradictoire.

Dina Johnson

-

Il y a un an

La mère de Charlie ne comprends en fait juste pas que qu'une fille puisse ne pas être féminine. Pour elle si Charlie refuse d'être féminine c'est qu'au final elle doit se sentir comme un homme sans vouloir se l'admettre. En un sens en poussant Charlie à "s'accepter" en tant qu'homme elle protège la vision qu'elle a des genres : si sa fille est une fille mais n'aime pas les trucs de filles elle est "ratée" par contre si sa fille s'identifie en tant qu'homme alors c'est normal qu'elle n'aime pas les trucs de fille.

Jimilie Croquette

-

Il y a un an

WAOUH

Ana_K_Anderson

-

Il y a un an

<3

Jessie Moon auteure

-

Il y a un an

👍😊