Opium Facilis Descensus Averni Sylvain

Sylvain

Tu as aimé ce chapitre ?

4 commentaires

Opium

-

Il y a 6 ans

J’ai voulu faire quelque chose de différent de ce qu’on connaît aujourd’hui, désolée si ça t’a perturbé.. Mon but est de faire comprendre que peu importe que le monde soit du Bien ou du Mal, il ne sera jamais totalement mauvais ni bon

Eldariel

-

Il y a 6 ans

Alors je continuerai à lire ton histoire en faisant semblant que "Bien" et "Mal" ne veulent rien dire, et je pourrais donc mieux profiter de l'intrigue et des personnages ^-^ Ça serait dommage de passer à côté d'une si belle histoire à cause de ça ;-)

Opium

-

Il y a 6 ans

merci beaucoup à toi ahah!

Eldariel

-

Il y a 6 ans

Personnellement j'ai beaucoup de mal avec la notion de "Bien" et de "Mal" dans ton histoire, parce que c'est clair que c'est loin d'être aussi noir ou blanc... À cause de ça j'ai beaucoup de difficultés à me sentir proche des personnages. Il y a aussi le "tous les humains devraient savoir fumer" qui m'a particulièrement marquée - je ne suis pas humaine alors ? xD - parce que ça rend la distinction bien/mal plus étrange encore. Est-ce que ce ne sont que des mots représentant ceux qui suivent les dieux et ceux qui sont contre eux, ou est-ce que le mal est synonyme de débauche et d'amour et le bien est l'inverse : l'obéissance aux règles et le soin de soi, ainsi que l'absence de procréation ? J'ai l'impression que c'est cette dernière distinction qui est proposée dans cette histoire, mais elle me perturbe énormément car elle ne s'accorde pas du tout avec la vision qu'on m'a enseigné et que j'ai développé au cours de ma vie.