CarlaRN Face à face Chapitre 11 - 2 (Calliope)

Chapitre 11 - 2 (Calliope)

Tu as aimé ce chapitre ?

85

85 commentaires

Lys.

-

Il y a 4 mois

Franchement, je ne comprends vraiment rien au jeu de beer-pong, mais cela semble cool dans l'histoire.

CarlaRN

-

Il y a 4 mois

Pas compliqué : chaque équipe doit essayer de lancer une balle de ping-pong dans les verres adverses. Si la lanceur y parvient, l'un des adversaires doit boire le contenu du verre (de la bière en règle générale) 🤣 C'est amusant en soirée !

Debbie Chapiro

-

Il y a 4 mois

Ah me fameux beer pong dont l'enjeu est de taille. J'hésite entre vouloir voit Mav et Newton se rouler une pelle et ce dernier reagirvau baiser de Cal avec Der-truc, ou bien, les voir en larbins.

CarlaRN

-

Il y a 4 mois

Dans tous les cas, ça va donner 😂

Ava D.SKY

-

Il y a 4 mois

Elle en a des prétendants. Je ne fais pas confiance à Derreck, Maverick j'ai encore des doutes. Je pense qu'il a toujours eu un faible pour elle mais qu'il pourrait mal réagir si elle refuse ses avances ce qu'elle fera clairement. Et Newton 🔥 au fond, c'est quelqu'un de bien et il a des sentiments pour elle. Il a juste ses propres démons intérieurs, on ne connait pas vraiment son passé. Peut-être qu'on en saura plus lors de son POV. La façon dont il regarde Derreck quand ce dernier reluque Calliope est une autre preuve de ses sentiments pour elle même si lui aussi ne veut pas se l'avouer. J'espère que c'est Maverick qui va boire tous cet alcool parce qu'elle n'a pas pas l'habitude et elle va finir pompette. Je crains pour la fin de cette soirée 😅 et Newton qui fait exprès de perdre pour qu'elle gagne 😂💞 je trouve que dans le POV de Calliope et celui de Newton, on fait bien la distinction entre les deux personnages car tu utilises un style d'écriture différents pour ces deux personnages et ça c'est super 🫶 bon la suite svp 😂

CarlaRN

-

Il y a 4 mois

Et voilà, tu es arrivée au bout pour le moment. J'ai hâte que tu découvres la suite des aventures de Calliope et tous ses prétendants 🤣 La soirée s'annonce mouvementée en tout cas 🫡

Ava D.SKY

-

Il y a 4 mois

Comment on peut faire pour tout débloquer ? 😂

CarlaRN

-

Il y a 4 mois

Pour tout, je ne sais pas, mais pour le chapitre suivant, il me manque 13 likes 😭 J'essaie de lire des histoires dans la journée pour le débloquer demain avec Commenter donne des ailes 🫠 Parce que je crois que je n'aurais jamais les likes manquants 🤣

Elisa Antoine

-

Il y a 4 mois

Ha mais je n’avais pas vu que c'était le dernier chapitre débloqué ! Comme une bécasse je reviens lire la suite mais bam... ya plus rien ! Bon, du coup, je te fais un bilan global de ma lecture. Je trouve ta plume fluide et agréable et, même si tu auras compris que des fois je grince les dents sur des trucs qui me semble peu/pas cohérents, j'ai qd même lu cette histoire presque d'une traite (bah oui, faut bien manger et dormir, des fois ! 😅). Contrairement à ma première impression, où je te disais dans les premiers chapitres que tu étais trop transparente, la suite m'a révélé qq surprises. Donc finalement, même si le début est peut être un peu trop "brut", tu as bien su remettre le navire à flot ensuite et même me surprendre sur certains trucs. J'aime beaucoup tes personnages, on s’attache assez bien à eux même si, parfois, tu es rentrée dans certains clichés un peu facile. Concernant ton personnage principal, Cal, je pense que tu gagnerais à la rendre plus "fidèle à elle-même". Je ne sais pas si tu as fait ou pas des fiches personnages, mais si ce n'est pas le cas, je te le conseillerais. Parfois, ses réactions / actions / paroles / pensées sont contradictoires avec certains traits de son caractère. Tu nous la décris, par exemple, comme une personne forte et indépendante et, pourtant, je la trouve très souvent influençable. Peut-être que le principal conseil que je te donnerais serait celui-ci, celui de travailler la cohérence de tes personnages et leur évolution. Cal peut tout à fait évoluer et accepter plus facilement l'aide de Ash par exemple, mais cela va aussi de paire avec d’autres changements, selon moi... Ensuite, je trouve ton intrigue très complexe avec tous ces personnages qui lui en veulent et ses prétendants, tu as encore ajouter le "problème Shirley" plus une problématique avec ses parents et peut-etre (sans doute) un amour caché entre Josh et elle. Pour moi, ça fait beaucoup d’éléments. Peut-etre perds-tu un peu l’intérêt de ton intrigue principale avec toutes ces histoires "annexes". OK, tout se recoupe, mais est-ce que tout est vraiment utile ? En fait, j'ai un peu l’impression qu’avec la crainte de faire une histoire "trop lisse", tu as essayé de mettre plein de trucs paralléles (ce joyeux "bordel organisé" dont je te parlais plus tôt...) et j’ai peur que, du coup, on en perde les enjeux principaux de ton histoire. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire (c’est un peu le "trop d’infos tue l’info", en gros). Ceci dit, je dois bien avouer que tu as l’air de bien maîtriser tout ça et que ce ne dérape pas trop non plus, mais peut être que, parfois, simplifier l'intrigue peut aider aussi... voilà, encore une fois ce n’est ici qu'un point de vue que j'essaie de rendre aussi transparent que possible, mais ce n’est que mon point de vue...

CarlaRN

-

Il y a 4 mois

Alors déjà, je tiens à te remercier pour ta lecture attentive et tous tes commentaires qui vont énormément m'aider. C'est toujours difficile d'avoir le recul nécessaire pour voir ce qui va ou non, d'autant plus que c'est la première fois que je propose cette histoire à qui que ce soit. Moi, je connais mon intrigue par cœur parce que je l'ai travaillée, j'ai pris des notes, etc. Mais le plus dur c'est de savoir si elle tient suffisamment la route pour le lecteur. Il faut que tu saches que cette histoire est une duologie, ce qui explique en partie les nombreuses intrigues qui sont pour certaines à peine effleurées pour l'instant. De plus, le roman est assez long, ce qui justifie aussi ce "bordel organisé" (d'ailleurs j'aime cette expression, parce que c'est un peu ce qui se passe dans ma tête 🤣). Pour tout te dire, mon problème sur cette histoire a été que j'ai eu énormément d'idées que je notais au fur et à mesure, puis quand je me suis lancée dans l'écriture, je me suis rendue compte qu'il y en avait beaucoup justement. Il me semble (selon moi), que l'intrigue principale sera replacée comme il faut par la suite avec toujours quelques petits indices sur les intrigues "secondaires". Mais là encore, il faudra que je fasse appel à des BL pour m'assurer que je ne perds personne en cours de route 🤣 Sinon, concernant le personnage de Cal, je vois ce que tu veux dire, et je prends note de tous tes conseils. Encore merci énormément pour tous tes commentaires, ça me touche que tu aies pris le temps de lire et de commenter ❤️ J'espère que la suite te plaira !