Fyctia
Chapitre 4 - 4 (Calliope)
Je suis l’une des premières à pénétrer dans la salle de classe. En temps normal, j’aurais attendu Josh devant l’entrée, mais ce matin, je suis tellement enragée que je n’ai aucunement envie de parler à qui que ce soit. Cet enfoiré de Newton ne paie rien pour attendre. Un jour, lui aussi se prendra un coup de pied dans les couilles, il semble que ça soit efficace pour faire taire les débiles dans son genre.
Lorsque Josh entre dans la salle, il m’adresse un sourire et un signe de la main. Il se dirige vers moi et n’est apparemment pas encore au courant de ce qu’il vient de se passer. Mais ce n’est qu’une question de temps avant que la rumeur circule et que tous les élèves du lycée apprennent que « Médusa » s’est attiré les foudres du nouveau.
— Salut, fait Josh en s’assoyant sur ma table.
— Salut.
J’ai les bras fermement croisés et la mâchoire comprimée, ce qui ne manque pas de l’alerter quant à mon humeur massacrante.
— Qui a fait chier ma meilleure amie de si bon matin ?
Sans lui répondre, j’extirpe mon smartphone de ma poche et lui affiche mon écran fissuré. Il fronce les sourcils.
— Il n’était pas en réparation ?
— Si. Je l’ai récupéré à huit heures, flambant neuf. À huit heures trente, le voilà de nouveau cassé, soufflé-je.
Voyant que mon voisin de table n’est toujours pas là, je lui raconte mes péripéties du début de journée en insistant sur le fait que ce Newton n’est qu’un connard qui finira par me le payer.
Lorsque cet enfoiré pénètre dans la salle, suivi de près par Taylor, il m’adresse un regard dénué de toute émotion. Josh le dévisage pendant qu’il s’approche, il a les bras croisés et est toujours assis sur la table, ce qui ne manque pas d’énerver mon voisin.
— Bouge.
Josh n’abdique pas, il arque un sourcil et le toise méchamment.
— Ne me le fais pas répéter.
Je sais que Josh serait prêt à tout pour me protéger et défendre ma cause, mais je n’ai pas envie qu’il se prenne un pain dans la gueule à cause de moi. Il en serait totalement capable, juste pour faire chier Adams. Ce n’est pas que je n’ai pas confiance en ses capacités physiques, mais il est plutôt clair qu’au vu de leur différence de corpulence, Newton a de grandes chances de terrasser mon ami. Ainsi, je décide de mettre fin à ce jeu de regard intense et de poser la main sur la cuisse de Josh pour réclamer son attention.
— On se voit au déjeuner ?
Il pivote son visage vers moi et accepte d’abandonner d’un hochement de tête. Il se lève et va s’installer à sa table.
Newton prend place sur sa chaise sans m’adresser de mot, ni même de regard. Une tension électrique et lourde palpite entre nous, si puissante que tout le monde pourrait la remarquer. Le cours débute lorsque le prof entre dans la pièce. Je prends une grande inspiration et porte toute ma concentration sur les paroles du professeur pour espérer oublier mon enfoiré de voisin et son aura maléfique.
31 commentaires
ZELI
-
Il y a 9 mois
CarlaRN
-
Il y a 9 mois
Debbie Chapiro
-
Il y a 9 mois
Elisa Antoine
-
Il y a 10 mois
CarlaRN
-
Il y a 10 mois
Ava D.SKY
-
Il y a 10 mois
CarlaRN
-
Il y a 10 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 10 mois
CarlaRN
-
Il y a 10 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 10 mois