CarlaRN Face à face Chapitre 4 - 4 (Calliope)

Chapitre 4 - 4 (Calliope)

Tu as aimé ce chapitre ?

31

31 commentaires

ZELI

-

Il y a 4 mois

Franchement, au début, je n’arrivais pas à m’attacher à elle parce que je n’ai jamais subi un tel acharnement à l’école et que je ne connais pas vraiment ce mauvais côté des études. Mais plus j’avance dans l’histoire, plus elle me fait de la peine. La seule chose qui lui apporte du réconfort, c’est le violon, et même là, elle ne peut pas être totalement épanouie à cause de ses parents qui ne lui parle pas vraiment. Et lorsqu’elle se rend à l’école, qui occupe une grande partie de sa journée, elle se fait bousculer de tous côtés. Je comprends maintenant pourquoi elle paraît si méchante : c’est seulement une carapace pour ne pas s’effondrer. Je la trouve très forte de tenir tête à tous ces élèves qui s’acharnent sur elle sans raison. C’est aussi une bonne amie ; elle sait que Josh pourrait la défendre, mais elle préfère qu’il ne se mêle de rien. Je comprends mieux son caractère et je dois avouer que je suis étonnamment surprise de m’y être autant attachée. Par contre, pour ce qui est de Newton, je ne sais pas comment je vais arriver à l’apprécier, honnêtement. Contrairement à Cal, il n’a aucune raison de la détester…

CarlaRN

-

Il y a 4 mois

Ça me fait plaisir que tu sois finalement parvenue à t'attacher à elle ! Calliope est forte en apparence, mais elle cache beaucoup de douleurs en elle… Quant à Newton, je sais, c'est mon défi de faire en sorte que les lecteurs finissent par l'apprécier. J'ose espérer qu'en apprenant davantage à le connaître, tu finiras par mieux le comprendre :)

Debbie Chapiro

-

Il y a 4 mois

Les journées sont chargées en émotion pour la pauvre Calliope. On sent que les études sont importantes pour elle et Grace à ça, elle arrive, du moins essaye un peu plus, de refouler sa colère.

Elisa Antoine

-

Il y a 4 mois

Cal est assez perturbante dans ces réactions. La veille, elle a explosé sur Maverick, puis à cause d’Ashley ensuite (le trop plein étant trop fort). Ici, avec Newton et la façon méprisable dont il vient de la traiter devant tout le monde, elle parvient quand même à rester "plutot" zen et aller s’assoir en classe. Est-ce que c'est parce ses compteurs de "tolerance" sont remis à zéro chaque matin ? Ou est-ce parce qu’elle est encore "sous le choc" de ce qu'il vient de se passer ? Un peu des deux ?

CarlaRN

-

Il y a 4 mois

Là, je dirais un peu des deux. Premièrement, elle ne le connaît pas, alors qu'elle a un vécu avec Shirley et Maverick. Et effectivement, elle est surtout choquée par sa réaction ;)

Ava D.SKY

-

Il y a 4 mois

Je suis persuadée qu'au fond d'elle, elle est blessée par ce qui vient de se passer avec Newton. J'ai l'impression que Calliope refoule ses vraies émotions pour faire ressortir uniquement sa colère, probablement une façon de se protéger. Mais elle n'est pas comme ça, elle aussi peut être vulnérable malgré qu'elle a du caractère. Du moins, c'est comme ça que je le ressens. On s'attache à ce personnage si on réfléchit bien à ce qu'elle dissimule en réalité. La scène de fin, j'arrive très bien à la visualiser 🫶

CarlaRN

-

Il y a 4 mois

J'adore ton commentaire ❤️ Ça montre exactement ce que je veux qu'on comprenne de Calliope. Et tu verras que ça sera encore plus flagrant par la suite.

hylla

-

Il y a 4 mois

Cette scène avec Josh est très bien écrite. Et sur un plan plus personnel, ça fait aussi plaisir que Calliope ait un personnage allié

CarlaRN

-

Il y a 4 mois

Oui, Josh est très important pour elle 🥰

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 5 mois

Assure-toi que les personnages, notamment les antagonistes comme Newton, Shirley et Maverick, ne tombent pas dans des stéréotypes simplistes. Veille à leur donner des motivations et des dimensions supplémentaires pour les rendre plus complexes et intéressants. Bref continues à exploiter les émotions et les relations complexes entre tes personnages, et n'hésites pas à approfondir leurs motivations et arrière-plans pour créer un récit encore plus riche et captivant. Je continuerai avec plaisir à lire ton histoire même si mes commentaires seront moins poussés ;)