AlienLikeU F*ck it List Chapitre 12

Chapitre 12

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

AlienLikeU

-

Il y a 6 ans

Eheh merci ! ;-p

Debby M

-

Il y a 6 ans

Jessie est geniallissime. Jessy est grandiose. Jessy va devoir une icone qui aura droit à sa fan base lol

AlienLikeU

-

Il y a 6 ans

Je me répète mais Merci ! Le réalisme ça m'importe beaucoup

Emilie May (Bookofsunshine)

-

Il y a 6 ans

C'est très réaliste. J'ai vraiment l'impression d'être avec eux dans ce lycée.

AlienLikeU

-

Il y a 6 ans

Merci Caro, encore ! Je m'amuse bien avec ces deux là, et je n'ai pas fini. J'ai encore quelques surprises en réserve. J'espère qu'elles seront à la hauteur ;) La suite arrive bientôt ;)

CaroWritings

-

Il y a 6 ans

Ahhh nooooooon frustration extrême d'être arrivée au bout des chapitres disponibles. J'adore ce jeu de coups bas et de ripostes ! J'adore tes personnages, j'adore le ton employé ! J'aime tout !!! Trop pressée d'avoir la suite !!! ❤❤❤

Fyctia

-

Il y a 6 ans

# Par ailleurs, il me semble que le personnage de Luc n’est pas assez travaillé. Il s’agit du meilleur ami de Jaimie, celui qui est toujours présent pour elle… mais a-t-il un autre intérêt dans l’histoire ? Jusque-là, il reste relativement effacé, comme s’il était utilisé uniquement pour agrémenter le personnage de Jaimie. C’est dommage ! # De la même manière, je pense que Cooper mériterait qu’on s’intéresse davantage à lui. Quel est son lien précis avec Jaimie et Luc ? Pourquoi n’est-il plus à leurs côtés ? Quel va être son rôle dans la relation Jaimie/Shawn ? # Enfin, il serait également intéressant de resserrer ton action dans les prochains chapitres. Maintenant que tes personnages sont installés, il faut que les péripéties commencent à arriver. Autrement, il y a un risque que le lecteur commence à s’ennuyer… Voilà pour ces quelques retours, en espérant que ceux-ci t’aideront à progresser dans la suite du concours. Bonne continuation, Roxane de l’équipe Fyctia.

AlienLikeU

-

Il y a 6 ans

Bonjour Fyctia, et merci pour ce retour ! Les points que vous soulevez sont justement ceux qui me font douter et de ce fait, je vais tâcher de renverser la vapeur dans les prochains chapitres. Notamment en ce qui concerne Cooper et les péripéties qui tardent à arriver. En tout cas merci d'être passés et merci pour ces conseils. Je vais essayer de les appliquer :-)

Fyctia

-

Il y a 6 ans

Bonjour AlienLikeU, J’ai lu les premiers chapitres de F*ck it list et me permets donc de t’en faire des retours dans le cadre du concours Populaire. # Premièrement, j’ai noté que tu avais apporté un soin tout particulier à l’écriture de cette histoire. L’intrigue est construite, la mise en page réfléchie et je n’ai relevé que très peu de coquilles. C’est donc un bon point ! # Bien que le pitch de ton histoire ne soit pas des plus originaux, tu arrives tout de même à donner envie au lecteur de poursuivre l’aventure grâce à des fins de chapitres toujours percutantes. C’est indispensable dans un format comme celui mis en avant par Fyctia et tu t’en sors très bien jusque-là. # Je reprocherai toutefois à ton récit son aspect quelque peu décousu au début : tu nous présentes Cooper et Shawn trop rapidement, à tel point que l’on n’a pas le temps de s’attacher à eux. Pourtant, le premier semble avoir eu une importance toute particulière dans la vie de l’héroïne et le second commence à trouver sa place. En ce sens, peut-être faudrait-il que tu prennes plus le temps d’identifier tes personnages principaux pour ne pas perdre l’intérêt du lecteur.

AlienLikeU

-

Il y a 6 ans

Ahah peut-être bien. Ou peut-être qu'ils n'ont rien à voir ? #lauteurquisemeledoute