Emma Chapon Café corsé Chapitre 3 : Charlotte

Chapitre 3 : Charlotte

Tu as aimé ce chapitre ?

38

38 commentaires

Grandgourou

-

Il y a 10 mois

C'est possible d'être historienne et de détester les musées sur l'histoire ? 😂

Emma Chapon

-

Il y a 10 mois

Ce n'est pas très courant, mais c'est possible (j'en connais 😂). Cela dit le musée est principalement consacré à la peinture, donc pas forcément captivant pour elle !

Aurélie Benattar

-

Il y a 10 mois

Entraide 😊

Jay H.

-

Il y a un an

Tout est bien dosé. Allez, peut-être que je demanderais un peu plus de pensées personnelles en italiques, lorsqu'elle se parle à elle-même, mais c'est tout :) ... Ensuite, ce que je voulais te dire, c'est que si tu parviens à nous faire douter tout au long du récit, à savoir "est-ce que Napoléon a réellement parlé ou non ?", sans pour autant que ça devienne un peu trop "téléphoné" (je ne sais pas trop comment le dire haha), eh bien un grand bravo ! Parce que c'est un exercice assez complexe je trouve.

Emma Chapon

-

Il y a un an

Encore merci ! :D C'est vrai que j'aime bien les pensées en italique aussi (il y en a parfois un peu plus, ça dépend des chapitres). Je ne voudrais pas en abuser non plus, mais je prends bien ton avis en compte ! Pour le reste, je pense que tu as vu en poursuivant l'histoire que je n'ai pas opté pour la voie de l'ambiguïté concernant Napoléon. J'y ai pensé (c'était mon projet à l'origine, mais pour rendre l'intrigue plus crédible j'y ai renoncé). Cela dit, même si Charlotte sait qu'il n'a pas vraiment parlé, ça n'empêche pas la frontière entre rêve et réalité d'être un peu floue parfois :)

Jay H.

-

Il y a un an

Oui j'ai vu, j'aurais pourtant aimé :'( t'inquiète j'aime quand même l'histoire comme elle est ! En plus, je comprends tout à fait ce que tu veux dire ... moi aussi, je me pose sans arrêt la question de la crédibilité (même si on est sur quelque chose de décalé)... et comme tu dis si bien à propos de la frontière, c'est aussi bien si c'est tout en subtilité :)

Jay H.

-

Il y a un an

AH rien que ça ! 🤣

Jay H.

-

Il y a un an

MDR

petitemr

-

Il y a un an

Allez, son instinct la pousse à y retourner (mon petit doigt me dit qu'elle va pas être déçue du voyage :)

Patricia Eckert Eschenbrenner

-

Il y a un an

Elle me plaît beaucoup cette Charlotte !