Alyana G. / Dérive de Livres Exsilium 1.2 - Sweet Old Life.

1.2 - Sweet Old Life.

Tu as aimé ce chapitre ?

2 commentaires

Alyana G. / Dérive de Livres

-

Il y a 5 ans

Pour te répondre par rapport au titre, j'ai beaucoup plus de facilité à trouver des titres en anglais - ce que je déplore parce que j'aime énormément le français - et les titres qui font sens en anglais le perdent quand je les traduis littéralement je trouve. Mais c'est vrai, tu as raison sur le fond. C'est une question d'habitude, je pense... C'est vrai que cette histoire de description pose problème, mais j'ai l'impression que le lecteur n'arrivera pas à se sentir concerné s'il n'est pas plongé dans la situation... Ca manque de dialogue et donc de ""vivant"". J'essaierai d'y remédier !

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

Je me permets une question stérile : pourquoi le titre du chapitre en anglais ? :') D'un point de vue tout personnel je pense qu'il ferait bien plus sérieux en français :) Tu t'étends beaucoup en descriptions, ce qui donne une belle personnalité à ton texte. Cependant je serais tentée de te dire que ça peut perdre certains lecteurs, pas assez de place à l'interprétation personnelle. Peut-être qu'en élaguant un peu... (enfin pas trop ! Ne surtout pas verser dans l'excès contraire comme moi je le fais ^^)