Lana.M EVOLUTION GABY

GABY

Tu as aimé ce chapitre ?

55 commentaires

Carmin

-

Il y a 5 ans

holà, je ne me focaliserai pas sur le négatif comme d'autres ont pu le faire bien que je conçois que cela peut aider, voire même de donner un coup de fouet. Mais plutôt sur l'aspect et la profondeur de l'idée, du thème employé. C'est fort intéressant, d'aborder le sujet des orphelins qui de source sûr, lu sur un ouvrage nommé Le livre des symboles ( aux éditions Taschen ) regroupe un flot d'images archétypales dont l'orphelin est également un élément fournit. Par définition le type de personnage déraciné puise sa force dans son indépendance affective et donc par ce fait, est obligé de grandir plus vite que les autres. Cette élévation et disons forcé plus vite/rapidement pour de combler ce manque affectif. Donc, l'idée de prendre l'exemple de l'orphelin est pertinente, puisque plausible. Pour ce qui est du fond, le coeur de ton idée, qui est l'origine d'un sang pure, hors norme, est séduisante, j'aurais apprécier en avoir l'idée. Mais, bon c'est comme ça et tant mieux. L'écriture est bonne sinon. Je poursuis dans la foulée. Je me ferais un meilleure idée en suivant.

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

Bonjour Lana ! :) Me voilà, la binôme ! :) Je vais te lire en plusieurs fois, mais pas de panique, je lirai tout ^^' Un premier chapitre agréable, un concept très intéressant et un personnage plutôt étonnant ! La fracture riche / pauvre est très réaliste, bienvenue dans le monde de la santé pour les riches ! Ca s'annonce bien :) J'ai une petite réserve quant à ta manière de présenter les choses. C'est un peu "frontal" à mon goût, un peu comme une carte d'identité. Ce n'est qu'un avis perso et j'imagine que nombreux sont ceux qui ont apprécié ta présentation ! Je suis plutôt adepte des ouvertures en mouvement, dans l'action et l'image ! Un angle intéressant qui pourrait t'inspirer peut-être ? :) Je poursuis ! :)

Madi nina

-

Il y a 5 ans

coucou binôme me voila sur ton histoire, je sans tout de suite le chaos dans ton histoire, le réalisme sur le fait que les riches sont toujours mieux servie accentue l histoire.

FranckDriancourt

-

Il y a 5 ans

Sur le fond, l'histoire est intéressante, mais je préfère me focaliser sur les erreurs. C'est ce qui te permet d'améliorer ton oeuvre. Tu as plusieurs défauts qui sautent aux yeux à mon avis, mais tout se corrige. - Tu n'emploies pas toujours les bons mots et la construction de tes phrases restent approximatives. - Tu écris sur des sujets que tu ne maîtrises pas (la médecine) et ça se voit. J'espère ne pas avoir été trop dur, ce n'est pas mon but et que mes remarques vont te servir :)

Camille Jobert

-

Il y a 5 ans

J'adore ce début je trouve très original l'idée de sang guérisseur !

SamanthaMorgan1711

-

Il y a 5 ans

Un premier chapitre bien rythmé qui nous fait découvrir une héroïne un peu particulière. Par contre je rejoins Elly L.N sur le fait que théoriquement elle ne devrait pas être payée vu qu'elle n'a pas vraiment le choix.

Lana.M

-

Il y a 5 ans

Coucou. Merci pour ce retour. Alors à l'époque où elle a accepté de se lier au Pentagone, elle voulait aider les gens et pouvoir s'acheter ce dont elle avait besoin. Elle ne se rendait pas compte, qu'en réalité, elle devenait leur prisonnière. Ce n'était pas vraiment un choix (ON LUI A BOUCHER LES YEUX AVEC CET HISTOIRE DE CONTRAT ) mais je reviens dessus un petit peu plus loin. Désormais elle en est pleinement consciente. Bisous

Elly L.N

-

Il y a 5 ans

Ilnyba du potentiel dans l'univers que tu installe c'est sur. On voit là une jeune femme au fort caractère. Mais il y a quelques détails qui le chiffonne. Déjà le faite qu'elle soit payé pour ce qu'elle fait alors que je pense qu'au final elle n'a oas le choix. En plus dispositif qui est mis en place pour elle, j'ai l'impression qu'elle est plutôt prisonnière de sa situation, donc l'argent ne lui sert à rien. J'attends de lire la suite pour voir où tous ça nous mène.

Lana.M

-

Il y a 5 ans

Oui ce que tu dis est très juste. Elle est prisonnière de cette situation , elle en a pleinement conscience. ( jen reparle ensuite) Ce n'était pas le cas lorsqu'elle sest décidée à se joindre au Pentagone au lieu de s'enfuir. Elle avait 15 ans, situation financière désastreuse, et la cause en valait le coup... bisous et merci pour ce retour

Nico123

-

Il y a 5 ans

La suite ! Vite !