Phoenix B. Asher Everywhere, with you New Romance Virginia Beach (VA) - Sam (2)

Virginia Beach (VA) - Sam (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

null commentaire

Phoenix B. Asher

-

Il y a 5 ans

Ooooh merci beaucoup :)

Lili CL MARGUERITE

-

Il y a 5 ans

aahhh j'adore ta plume

CaroMélu

-

Il y a 5 ans

Et je l'ai déjà dit : PUTAIN TU DEVRAIS ETRE DANS LE TOP 4 !!!

Phoenix B. Asher

-

Il y a 5 ans

Alors c'était comment de s'endormir contre Shad? ;-) Merci ❤️❤️❤️

CaroMélu

-

Il y a 5 ans

J'aime j'aime j'aime !!!! (ouais pas constructif du tout ! mais je sais) J'ai eu l'impression de suivre Sam fatiguée et de m'endormir contre Shad (Mmmmmmmmmmh) J'en connais un qui va passer une nuit blanche... ha ha ! Encore une fois : un chapitre parfait !

Alexiane Th.

-

Il y a 5 ans

ou adorable, du meilleur ami trop canon ou du collègue beau-gosse ... BREF ! On sort du schéma - pour l'instant - de ce que l'on voit perpétuellement dans la New Romance. Tu crées une bulle autour de tes personnages pour laisser place à leur psychologie, soutenue par des introspections claires, tendres, explicites et bien menées. Surtout, tu rends le tout crédible et humain. Cette proximité et intimité est encadrée par ce van et, paradoxalement, par l'immensité d'un tel voyage : les Etats-Unis, ce n'est pas une simple ballade côtière ou bucolique. C'est énorme et, pourtant, les deux héros en font ressortir cette chaleur intimiste. Ta plume sait colorer cette fresque que tu dépeins au point que toutes les couleurs éclatent devant nos yeux, on pourrait presque sentir les embruns marins des derniers chapitres, sentir l'eau salé, les rayons du soleil sur notre peau. Et tu n'en fais pas trop. Tu doses avec justesse les descriptions, les introspections dans une narration simple, sans fioritures, un vocabulaire accessible à tous. A voir où tu souhaites nous emmener par la suite, mais ton ambiance est très plaisante, reposante, malgré tes personnages tout cabossés comme on les aime. Ils sont très loin d'être lisses et, là encore, c'est ce qui fait toute la puissance de ton récit. Il y a quelques petites choses que j'aimerais soulever :

Alexiane Th.

-

Il y a 5 ans

- J'ai l'impression de me reconnaître avec ma tendance à insister sur la couleur des yeux de l'héroïne ; même si c'est ce qui fait toute sa particularité pour Shad, il y a une certaine redondance qui peut un peu lasser. Sans forcément insister sur le "bleu caraïbe", le souligner dans la narration avec un peu plus de discrétion ? Pour éviter cette sensation de lourdeur de description physique, surtout si on lit tous les chapitres d'affilée. - Une forte présence d'adverbes, bien que bien moins méchante que dans d'autres textes. Mais je le précise malgré tout ; parfois, ce n'est pas évident de les éviter dans l'écriture, mais j'en ai repéré certains qui auraient pu être évités et, ainsi, alléger le texte. - Un peu trop de verbes faibles ? D'autres pourraient étayer un peu plus ta plume déjà très bonne et affirmer ton récit - sans perdre pour autant cette qualité qui permet à tous de le lire et de s'identifier ! - Tes personnages ont chacun leur identité propre et leur élocution tant dialoguée que narrative. En fonction de l'un ou de l'autre, il y a un certain degré de vulgarité qui les identifie. Ce n'est qu'un conseil, bien sûr, mais je pense qu'il n'en faut pas plus ! Tu es sur la bonne ligne : ni trop, ni peu - crédible et juste. Je regrette que certaines histoires s'épanchent à tire larigot sur des "Bordel", "Merde", "Putain" à chaque ligne. [...]

Alexiane Th.

-

Il y a 5 ans

- Concernant la sensualité / vulgarité, parfait. Pas dans le vulgaire. Tantôt suggéré, tantôt explicite mais soft. Bref, je trouve ça très bien. J'espère que tu continueras dans cette optique qui marche vraiment super ! Je pense avoir fait le tour ; le seul toc d'écriture que j'ai repéré, c'est l'insistance sur la couleur des yeux de Sam. Voilà ! Je ne sais pas si ce retour te sera utile, mais j'ai pris plaisir à lire/rattraper mon retard. Bien sûr, tu fais le tri ! Je n'ai pas la science infuse, loin de là ! A bientôt !

Phoenix B. Asher

-

Il y a 5 ans

Encore merci, infiniment pour ces commentaires Alexiane. Tu ne peux pas imaginer comme ils m'ont donné ce regain de motivation dont j'avais besoin. ❤️ (Et non rien de rocambolesque à venir, juste la vie, Sam, Shad et un Chevy Van)

Alexiane Th.

-

Il y a 5 ans

Hello ! Me voilà pour le BookDate FFF ! Bon, normalement, c'est trois chapitres, mais j'aime aller jusqu'au bout de toute les publications pour avoir une meilleure idée et espérer avoir une critique constructive. Je débarque donc avec mes gros sabots pour te dire ce que j'en ai pensé. Tout d'abord, qu'est-ce que tu fous là dans le classement ? C'est quoi ce bazar ? Je ne comprends pas comment tu peux être à la 26ème place. Tu mériterais d'être bien au-dessus, ne serait-ce par ta qualité d'écriture et le fond de ta trame scénaristique. Même si l'on risque de me pincer les oreilles pour mon culot, j'espère que tu seras coup de cœur dans ce concours : tu as toutes les clés, les cartes, ce que tu veux en main et ton intrigue se claque très bien au thème, à mon sens. Passée les effusions, je développe un peu plus ma pensée. Tu nous proposes l'histoire de Sam et de Shad se rencontrant par le plus grand des hasards (mais non moins crédible) et se retrouvant liés par la solitude et ce besoin de changer de vie. Tu nous embarques alors dans un "road trip" américain (un peu vu et revu, mais pourquoi pas) qui cloisonne les deux protagonistes dans une sorte de huis-clos ; tu nous fais alors comprendre que nous n'allons pas nous essouffler dans un enchaînement d'action rocambolesque, de rencontres fortuites (ou pas) avec l'ex de l'un ou de l'autre, de la meilleure amie cinglée ou