Kevin Maury Eval 5.0 Tel est pris qui croyait prendre

Tel est pris qui croyait prendre

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Les thrillers ça commence toujours avec un suicide :p

Skyleen

-

Il y a 8 ans

Un suicide ? Oula je commence à craindre le pire oO

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Hello, je te remercie d'avoir tout lu (d'une traite en plus) et d'avoir pris le temps de poster un commentaire. Concernant le mal-être de Clément, j'ai beaucoup réfléchi à en discuter ou pas tout de suite. Dans mon idée de "base" (dans ma tête :p), on suivait l'histoire de 2017 un peu plus longtemps, notamment ce qui se passe juste après que Clément revoit les Evals... avant de faire le saut en 2027. Mais... le souci c'est que ça aurait pris au moins quinze chapitre :) Et, avec Fyctia, atteindre 15 chapitres en thriller, c'était pas très sur. J'ai donc pris le choix d'attaquer 2027 plutôt que prévu... mais, je ne regrette pas mon choix, car en le faisant... j'ai trouvé une autre piste plus intéressante !!! J'ai donc décidé de transformer ma "première partie" en "prologue". Donc, pas d'inquiétude, on va en apprendre plus sur 2017... Après tout, Pierre Galy était avec Clément dans la FAC... Ça va bien faire ressortir quelques souvenirs ! Pour les fautes, je sais qu'il y en a... pas beaucoup j'espère :) Mon frère a accepté de corriger mes textes depuis ce chapitre... donc, j'espère que sur les prochains chapitres, y en aura aucune (ou en tout cas moins) !

RClem

-

Il y a 8 ans

Mais de rien, c'était avec plaisir ;-) ! Eh bien j'attends d'en savoir plus alors :-) ! Ok super !

RClem

-

Il y a 8 ans

Chose promise, chose due: je suis là (bon après je suis arrivée ici parce que je me suis plongée dans ton histoire ;-) ). Ton concept d'Eval est vraiment super. Tu touches à différents sujets actuels (l'omniprésence de la technologie, les notations qui nous suivent, ...) et c'est avec un ton juste que tu les exposes. Après, j'aurais aimé que tu développes certains thèmes plus longuement, comme le mal être que Clément a dû ressentir quand il a vu tous ces commentaires négatifs. D'ailleurs, j'espère qu'au fur et à mesure de ton histoire, on va en apprendre davantage sur ton personnage principal ;-) ! Les petits points à retravailler (de ce que j'ai vu, et je ne sais pas si ça vaut grand chose) : il y a quelques fautes d'orthographe et des répétitions. Mais, ce qui me marque le plus, c'est cette application. J'aime beaucoup les réflexions que tu poses sur ce qu'elle engendre ou son fonctionnement, et ton histoire fait réfléchir,ce qui est vraiment super ! Donc, j'attends de voir la suite des événements !

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Je connais Minority Report de nom, mais je n'ai jamais vu. Ça vaut le coup ? Il y a aussi la série qui est sortie récemment de Minority Report mais apparemment elle serait moins bien que le film. Mais, je pense qu'avec l'évolution de la technologie, il va avoir de plus en plus de film sur ce genre de sujet... Aujourd'hui, la réalité virtuelle est déjà dans nos salons (bon, elle coûte près de 1 000€ mais...). Que nous réserve demain... ? :) Merci pour le commentaire ! Tu as lu hyper rapidement en plus !!!

AnnaLouise

-

Il y a 8 ans

Le film commence à dater un peu mais honnêtement il vaut le coup. Les crimes sont prédits par des triplés (qui ont des dons de voyance) et du coup les potentiels meurtriers sont arrêtés avant l'acte criminel. Mais bien sûr le sytème à des failles et le héros alias Tom Cruise qui est pourtant flic, va en faire les frais. Je lis rapidement en général et j'essaie de m'y tenir quand je me suis engagée. Bref hâte de lire la suite de ton histoire. Passes lire chez moi si tu as le temps ! ;)

AnnaLouise

-

Il y a 8 ans

Vraiment très sympa ce concept ! Ça me fait penser à Minority Report mais en moins mystique et tout aussi dérangeant ...

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

D'accord :) Alors, le prochain chapitre va éclaircir pas mal de point. Déjà car j'étais encore limité par les 7 000 caractères... mais... juste pour précision : En gros : Nicolas, c'est le patron de Clément :) (genre le super inspecteur et Enzo c'est le chef de la police si tu préfères). Lucas : C'est celui qui aurait du prendre l'enquête... mais finalement il est suspendu. Pourquoi ? plus d'infos par la suite, mais, c'est ce qui explique que Clément n'arrive que bien plus tard sur la scène du "crime". Pour Pierre : C'était le petit branleur du deuxième chapitre qui copiait sur Clément (plus d'info sur le prochain chapitre). Pour Sarah : Elle va être introduite dans le prochain chapitre. C'est vrai qu'on est déjà au 8ème chapitre, mais, l'histoire de 2027 vient à peine de commencer. Il faut bien que j'introduise les persos rapidement :)

ChatonPoussin

-

Il y a 8 ans

Ah oui d'accord. Bas alors va vite écrire. Je veux la suite. Sinon les hologlas elle font quoi d'autre ? Lol