Mélanie Chloé Sevilda Eurybia et le Hollandais Volant La Malédiction 1/2

La Malédiction 1/2

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Mary Lev

-

Il y a un an

La fin du chapitre avec les sirènes est effrayante. Les marins sont une masse informe et tu ne les individualise pas, alors on ne s'y attache pas et leur mort ne provoque rien chez nous comme réaction. Je te conseillerai de nous en présenter quelques un avec leurs caractéristiques. Ensuite, l'appel des sirènes et leur posture sur les cadavres est vraiment bien amenée, ça provoque de l'horreur chez le lecteur ce qui je pense est le but recherché ^^ on se demande maintenant ce que va faire le protagoniste avec un tel ennemi.

Mélanie Chloé Sevilda

-

Il y a un an

Oui, c'est un point qui est déjà revenu alors je travaille à les détailler un peu plus :) Merci encore pour ta lecture et tes conseils 👍

Mary Lev

-

Il y a un an

J'aurai peut être un petit peu plus insisté sur les sensation du héros, sa peur, le fait qu'il se sente perdu, etc. J'ai trouvé qu'il faisait preuve d'un sang froid presque surnaturel. L'histoire se rapproche de celle du hollandais volant dans pirate des caraibes, peut être un peu trop ? A voir si tu peux t'en éloigner un peu pour construire ta propre légende. Je ne sais pas si d'autres que moi ont relevé cette proximité, je ne suis pas une experte de ces films mais j'avais la sensation que c'est vraiment très très similaire.

Mélanie Chloé Sevilda

-

Il y a un an

Je vais me repencher sur le film que je n'ai pas vu depuis une éternité et faire attention à cela. Après, la légende du Hollandais Volant a eu droit à plusieurs versions depuis les premiers écrits du XVIIIe.

Mary Lev

-

Il y a un an

Et bien quelle histoire ! La malédiction de poseidon semble avoir tout changé et l'objectif qui était de trouver la fontaine de jouvence est désormais hors de propos. J'ai beaucoup aimé les descriptions que tu as fait au début du chapitre concernant le bateau, l'arrêt dans les airs, le fait que ton protagoniste sente que la boussole du bateau est liée à son âme (j'ai beaucoup aimé cette phrase).

Mélanie Chloé Sevilda

-

Il y a un an

Merci ! :D

Ordalie

-

Il y a un an

Quand ton patron est plus terrifiant que mille sirènes 👌

Mikazolinar

-

Il y a un an

Je suis curieuse de savoir comment ils vont s'en sortir !

Jess Swann

-

Il y a un an

Un très bon chapitre, j'ai beaucoup aimé la description des sirènes et de ce qu'elles peuvent ou non faire. Bon, ils sont quand même dans la m*** mais il a au moins pu sauver une partie de son équipage. A voir comment ils vont s'en sortir

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

Les sirènes sont dangereuses comme celles dans l'Odyssée d'Homère. On est loin de la gentille Ariel.