Mélanie Chloé Sevilda Eurybia et le Hollandais Volant L’Affront 2/2

L’Affront 2/2

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Eva Boh

-

Il y a un an

Bordel, mais il lui est arrivé quoi, à ce capitaine, pour se laisser emporter de la sorte ?

clecle

-

Il y a un an

Le capitaine est sûr de lui et très ambitieux, ça confirme déjà l'image qu'il donnait dans les chapitres précédents. Il n'a peur de rien et n'hésite pas à se montrer cruel avec son équipage pour asseoir son autorité. D'ailleurs, cet équipage est-il le sien depuis longtemps ? j'ai peut-être loupé une info. Les marins sont une masse peu identifiée par ici, ils ne se distinguent pas les uns et des autres par des caractéristiques physiques par ex. Cet homme qu'il tue d'un coup d'épée, le capitaine ne le nomme pas, ou ne le désigne pas par une fonction particulière. Est-ce qu'il a si peu de considération pour eux ?

Mélanie Chloé Sevilda

-

Il y a un an

Il a en effet très peu de considération pour ses hommes. Non tu n'as rien loupé, il y a peu d'infos sur eux et je réfléchis justement à décrire un peu plus l'équipage.

Mary Lev

-

Il y a un an

Sacré chapitre encore une fois ! Pleins de rebondissement ! Franchement c’est super on ne s’ennuie pas ! C’est très intéressant et intriguant que le pirate et son second soient à ce point opposé sur la question de l’orage. Est ce que c’est parce que le pirate a trop vu et qu’il est trop exalté par sa découverte pour voir le danger ? J’ai trouvé que sa réaction a tuer ses hommes pour les forcer à travailler malgré tout très forte et dépeins bien son sale caractère. Je n’ai pas compris en revanche pourquoi il ne s’en prenait pas plus à hopkins

Mélanie Chloé Sevilda

-

Il y a un an

Merci beaucoup ! En effet : boisson, exaltation de la découverte, de l'aventure, de son but qui se rapproche, il est en transe > ce qui l'aveugle sur le danger de l'orage. Comme dans la légende originale. Hopkins est son unique ami et ils sont très proches, il y a du respect entre eux deux, je le détaille mais peut-être pas assez tôt dans le récit. Je vais faire attention à ancrer leur relation en amont pour que ça soit crédible.

Nicolas Bonin

-

Il y a un an

Un bon départ pour une histoire qui nous emmène sur les mers. Posseidon n'est l'ami de personne !

Mélanie Chloé Sevilda

-

Il y a un an

Merci beaucoup ✨

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

Aïe, faut pas énerver Poséïdon. On comprend pourquoi l'équipage du hollandais a été maudit. À présent il va falloir errer pour l'éternité.

Ordalie

-

Il y a un an

J'ai adoré ce chapitre, je l'ai dévoré d'une traite ! La malédiction de Poséidon, ah oui, je l'avait totalement vu venir (non).

Mélanie Chloé Sevilda

-

Il y a un an

Super ! Merci beaucoup 🥰