LettersByLetters États D'Âmes. Chapitre 7 ; partie deux

Chapitre 7 ; partie deux

Tu as aimé ce chapitre ?

7

2

2 commentaires

Alexenrose

-

Il y a 2 ans

Coucou, j’espère que tu vas bien ^^ je suis l’une des marraines du concours et aujourd’hui, j’ai décidé de venir découvrir ton histoire afin de te donner un avis détaillé sur ce début. Dès le prologue, tu plantes le décor sur la relation qu’entretient Hazel avec son père. On voit que c’est très compliqué entre eux, sans vraiment en comprendre l’origine, ce qui nous pousse à lire la suite afin de découvrir ce qui a bien pu se passer pour qu’on en arrive là. N’hésite pas à creuser plus profondément sur les liens de cette relation. Joue davantage sur les émotions que peut ressentir Hazel. De plus, le chapitre 1 tourne autour de la fameuse soirée où elle n’est pas sûre d’aller car elle doit demander la permission à son père, mais finalement on ne voit pas cette scène. C’est dommage. Tu pourrais l’ajouter. Cela te permettrait par la même occasion de développer leur relation pour les lecteurs. Dans le chapitre 2, le moment avec sa meilleure amie est tout mimi. On sent qu’elle est importante pour Hazel et qu’elle est comme une soeur pour elle. C’est adorable ! Essaie de te focaliser sur cette relation et de bien la développer pour lui donner encore plus d’impact. Pour ça tu peux enlever quelques personnages secondaires car ils sont assez nombreux entre les 3 filles qu’elle rencontre à la soirée, ou son autre amie qui est trop studieuse pour venir faire la fête, ainsi que son meilleur ami Warren. Cela fait beaucoup de personnes à assimiler et on s’y perd assez vite quand on ne connait pas l’histoire. J’ai également vu que dans le chapitre 3 tu dis qu’elle est à l’université alors que tu dis qu’elle est au lycée dans le chapitre 1. Je te laisse choisir ce que tu veux, mais il faut faire un choix ;) (PS : j’ai un montagne des Pyrénées chez moi alors Elvis, je l’aime déjà d’amour haha)

LettersByLetters

-

Il y a 2 ans

Bonjour, merci beaucoup pour votre avis ! Effectivement j'ai tendance à faire quelques erreurs d'inattention, mais Hazel est bel et bien à l'université 😅 Et je suis d'accord qu'il y ait pas mal de personnages, je compte en approfondir certains comme en laisser d'autres en tant que personnages secondaires. Merci beaucoup pour l'avis, ça m'aide ! (PS: j'ai un malinois chez moi haha)