Scarlett Owens Et tout recommencer C'est fini !

C'est fini !

Tu as aimé ce chapitre ?

34

34 commentaires

kleo

-

Il y a 4 ans

oh la pauvre !

Célinha

-

Il y a 4 ans

Oui, moi aussi j'ai l'impression qu' ils s'aiment toujours.

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

A ce stade, je serai tentée de te dire qu'ils s'aiment encore et qu'il prend cette décision pour avancer, même s'il n'a pas vraiment la force de rompre ce lien avec Lucie qui est son dernier fil vivant vers Adam...C'est un pas vers un avenir dont il ne connaît pas réellement le trajet, mais il le prend comme chemin...Bon nombre d'époux qui ont choisi cette solution, ce sont pour beaucoup retrouver et ont continué leur vie ensemble...Comment vas-tu orienter leur souffrance ...Plusieurs possibilités, mais ce qui compte pour moi ce n'est pas l'issue mais comment tu vas m'y emmener...Tu as une écriture sensible, je te découvre sur ce concours et cela je te le dois car tu es venue sur mon texte, merci😊

Scarlett Owens

-

Il y a 4 ans

Ton commentaire me touche énormément. Tes questions sur le "comment vont trouver leurs réponses dans les chapitres suivants et j'espère que mes choix te sembleront cohérents ☺️. Moi aussi je t'ai découverte sur ce concours (qui n'est que mon deuxième) et si c'est mon passage sur ta très belle et poétique nouvelle qui t'a amenée jusqu'ici, je suis doublement heureuse de t'avoir lu !

Little-Lilah

-

Il y a 4 ans

C'est tellement dommage qu'il veuille divorcer, mais compréhensible aussi. Manifestement, elle avait besoin de temps et d'espace et ça, il ne l'a pas compris, ce qui a eu raison des quelques vestiges de lien les retenant encore l'un à l'autre. Peut-être a-t-il pris cette "fuite" pour un abandon et il s'est reconstruit de son côté. Je pense que ni l'un ni l'autre n'est à blâmer. Et je pense que même si elle n'était pas partie, ils auraient peut-être fini par se quitter tout de même, puisqu'elle a dit être dans une sorte de léthargie et lui, à fond dans son boulot. Ils n'avaient plus les mêmes attentes et les mêmes envies, ça arrive. Mais la pauvre ne s'attendait pas au divorce et j'ai mal au coeur pour elle. Dans le fond, espérait-elle que ça s'arrange entre eux ?

Scarlett Owens

-

Il y a 4 ans

Peut-être... Elle lui avait donné un an ! Un délai pour une raison bien précise ;)

Oona Rose

-

Il y a 4 ans

Peu de couple résistent à la perte d'un enfant.

Scarlett Owens

-

Il y a 4 ans

C'est vrai, helas !

cedemro

-

Il y a 4 ans

Comme si la perte d'un enfant ne suffisait pas... Mais il a un point: cette discussion aurait dû avoir lieu il y a 14 mois pour ne pas laisser planer le doute aussi longtemps.

Scarlett Owens

-

Il y a 4 ans

Ils n'étaient pas en état de se parler. Elle paraissait aller moins bien que lui (ce n'est pas un concours de celui qui souffre le plus, hein), mais finalement c'est lui qui plongeait profondément la tête dans le sable pour fuir la triste réalité... Elle en a eu assez de se battre contre du vent, et elle a fait un choix ... en pariant sur l'avenir ! Il devait revenir, elle lui avait écrit ! Il a juste mis deux mois de plus que ce qui était prévu. Et finalement, peut-être que le temps leur aura été bénéfique ! :)