Virginie Sarah Lou Et si on oubliait l'avenir ? Le téléphone pleure

Le téléphone pleure

Tu as aimé ce chapitre ?

19 commentaires

FranckDriancourt

-

Il y a 6 ans

- Le premier paragraphe est intéressant, mais je pense qu'il mérite d'être approfondi. - "scoop frais" -> Je classerai ça dans la catégorie des pléonasmes et ton action appel téléphonique passe trop rapidement. - Tes dialogues ne sont pas mauvais, mais on les lit à vitesse grand V. Il n'y a pas ou très peu de temps morts. Il est nécessaire de faire des pauses, de décrire des sentiments, des pensées… sinon on a l'impression d'un duel de phrase. Le lecteur finit par lire en diagonale sans réellement savourer le passage. Penses y au moment de la réécriture. - Tu passes de "Je vais prendre un bain" à "je suis à la porte de chez Rose" -> C'est… surprenant. Ca confirme qu'il te faut lisser ta fiction :) - Il y a une répétition du mot "porte" sur deux lignes. - J'aime bien cette fin un peu mystique. Si j'étais tordu, je dirai que c'est la cliente qui a un vrai don et joue avec Fabienne pour la punir de jeter ainsi le discrédit sur la profession :D

la fée risette

-

Il y a 6 ans

Oh non papa... écoute le il déteint une info capitale non?!?...

Melplaimer

-

Il y a 6 ans

Tu nous tiens en haleine à chaque fois!!! j'adore!!

Kathleen Torck

-

Il y a 6 ans

Rose, toujours là quand il faut, c'est vraiment ce que l'on peut appeler une amie ! Une belle relation entre ses deux femmes, impatiente d'apprendre à les connaître davantage.

Virginie Sarah Lou

-

Il y a 6 ans

Merci Marie Hélène !

mhfasquel

-

Il y a 6 ans

j'adore l'intrigue mais ton point fort c'est clairement les personnages ! bravo ! :)

Virginie Sarah Lou

-

Il y a 6 ans

Tant mieux :)

soniadu06

-

Il y a 6 ans

J'ai envie d'en savoir toujours plus...

Virginie Sarah Lou

-

Il y a 6 ans

Tu n'as pas oublié, il n'en n'a pas pour le moment... il en aura un quand on le traitera autrement que le papa de Fabienne ;) Merci Julie !

Julie Bossuat

-

Il y a 6 ans

oh, j'adore !! Les personnages se dessinent de plus en plus en détail ! J'aperçois dans chacun (Rose et "papa"... au fait, comment s'appelle-t-il ? - j'ai oublié son prénom) de la maladresse de côté du père, une copine plus attentive... mais curieuse ;) j'adore !! Ahhhhhh une phrase et on avait la réponse de Rose... Tu nous tiens en haleine, le suspense est au rendez-vous... Je te suis ^^!!