Virginie Sarah Lou Et si on oubliait l'avenir ? Les pâtes sont cuites !

Les pâtes sont cuites !

Tu as aimé ce chapitre ?

38 commentaires

Virginie Sarah Lou

-

Il y a 6 ans

Si j'arrive à faire ressentir certaines émotions, alors j'ai tout gagné ;) Merci !

la fée risette

-

Il y a 6 ans

L'émotion débarque dans le suspense... Ton écriture est très touchante

Virginie Sarah Lou

-

Il y a 6 ans

ah oui, en effet, quand tu passes, tu passes ;) ;) merci beaucoup pour ces remarques, je modifie le manuscrit original en les prenant en compte ! Et pour les yeux collés... ben ils sont à demi collés alors ;) a++

Virginie Sarah Lou

-

Il y a 6 ans

je suis entrain de corriger le manuscrit initial en prenant en compte tes remarques pertinentes ;) Merci encore

FranckDriancourt

-

Il y a 6 ans

Tu as le droit aussi de m'envoyer bouler et de ne pas en tenir compte ;)

Virginie Sarah Lou

-

Il y a 6 ans

j'ai mis "tes remarques pertinentes" ;) donc pas toutes ;) ;) ;) (mais nombreuses car justes). Par contre, ça serait plus simple si tu me les envoyés par message je pense... car là, je dois jongler sur plusieurs fenêtre, à chaque fois, ça redescend, ça remonte... arffff (et mon temps est compté comme tu le sais ;) Bises

FranckDriancourt

-

Il y a 6 ans

- "Bon Ok, hors de question…" -> Il y a un pb avec cette phrase, je la cerne mal. - Dans ce même paragraphe, tu utilises du futur avec "feront". Pas sûr que ce soit le bon temps à employer. - "Double tâches" -> On parle plutôt de multitâche. Essaye d'intégrer ce terme dans ta phrase, même si tu dois la modifier. - J'ai un problème avec ta partie dialogue téléphonique. Il n'est pas assez aéré. Il faut que tu utilises des verbes d'élocutions, que tu fasses des pauses. Tu as un échange très rapide. On a l'impression que tout est balancé en deux minutes. Prends le temps de poser ton dialogue. Une auteur m'a dit qu'elle ne mettait à la suite que 3 ou 4 échanges et faisait une pub pour décrire quelque chose, n'importe quoi : l'heure, l'eau qui commence à bouillir, le paquet de pâtes à ouvrir… tu as le choix dans la cuisine ;) C'est tout pour ce chapitre ;) Je passe à la suite tout à l'heure si j'arrive à dégager un peu de temps :) Sympathique à lire :)

la fée risette

-

Il y a 6 ans

Ce n'est pas mon ressenti de femme. Ce sont des projections des arguments, des images que nous pouvons avoir, soit en attente d'un enfant, soit pour justifier auprès des autres que nous n'en avons pas, par choix ou pas.

FranckDriancourt

-

Il y a 6 ans

C'est possible, la fée risette.

FranckDriancourt

-

Il y a 6 ans

- Le souci de ce premier paragraphe c'est qu'il donne l'impression, tel qu'il est écrit, d'émaner de l'esprit d'une femme qui a déjà des enfants. Tu parles ici avec le cœur d'une maman, pas d'une célibataire. C'est ce que moi je ressens. - "Je m'étirai de tout mon long..." -> La première chose qui vient avec la "chaleur" dans ta phrase s'accommoderait mieux avec les couvertures, le lit… pas avec le sommeil. De même plutôt que "toujours", j'utiliserai "encore", mais c'est juste de parce que ça sonne mieux pour moi. Ce n'est pas nécessairement le point de vue des autres :) Et pourquoi mettre des parenthèses (soupir…) alors que tu peux l'inclure dans ta phrase : "Je soupirai et m'étirai de tout mon long..." - "Mes yeux collés furent attirés par le réveil : 11:30…" -> :D J'aime beaucoup :) Je te laisse deviner ce qui cloche ? Non, je peux pas résister. Ferme les yeux et regarde le radio réveil. Que vois-tu ? Rien ! Tu ne peux pas voir l'heure si tes yeux sont collés :) - "Direction la cuisine" -> "à faire pâlir" au lieu de "ferait pâlir" - Vu la tonne de pâtes que tu as dans le placard, j'aurais ajouté une petite catastrophe. Tu dois bien pouvoir faire tomber un paquet, tellement c'est bien rangé. Ca irait très bien avec le personnage que tu décris.