Fyctia
Espiègleries
Puisque c’est si gentiment proposé, je ne vais certainement pas refuser !
Bien sûr que je veux une photo de lui: je veux pouvoir le visualiser, l’imaginer …
Ce n’est que justice après tout ! Lui, il sait à quoi je ressemble.
Arghhh, c’est lui le rabat-joie maintenant !
Je souris à sa boutade, mais n’empêche, il lui faut tout de même une bonne dizaine de minutes pour m’envoyer ladite photo... Qu’il accompagne d’un clin d’œil !
C’est qu’il se moque de moi, en plus !
Le salopiaud ! Il m’a envoyé une photo de lui, certes... mais en tenue complète de ski, et entouré d’amis !
Et il est fier de sa bêtise ! Je l’imagine très bien en train de se marrer de l’autre côté de l’écran...
Pfff, que dire de sa photo, mise à part qu’elle est parfaitement inutile !
Il est impossible de discerner les traits de son visage sous son bonnet, ses lunettes-visière de ski et le tour de cou dans lequel est plongé tout le bas de son visage... Faut dire, si j’en juge par l’équipement de toute sa bande d'amis et le manque de visibilité derrière eux, les températures devaient vraiment être très basses ce jour-là !
C'était un jour blanc, probablement. Le plafond du ciel est drôlement bas et personne ne semblent souffrir du vent. Il n'y a pas d'écharpes volantes, pas de cheveux-au-vent, pas de dos courbé sous une houle invisible. La neige tombe à gros flocons sur la photo, et la montagne est couverte de son manteau blanc. Une sorte de brouillard les entoure mais ils semblent tous prêt à s’élancer sur la piste !
J’imagine parfaitement Panda braver les éléments pour aller tâter de la poudreuse bien fraîche... Cela devait même être un besoin irrépressible pour lui !
Si je suis bien incapable de reconnaître un visage d'homme sur cette photo, par contre, de ce que je peux en juger sous le pantalon de ski qu’il porte et sa veste gore-tex, c'est qu'il semble plutôt bien foutu, mon petit Panda !
C’est un sportif, donc je m’y attendais mais je ne l’imaginais pas aussi massif. Il n’est pas le plus grand de son troupeau d’amis, mais c’est bien lui le plus imposant. On devine une carrure ciselée et des cuisses puissantes et musclées sous sa tenue de ski...
Il ne s’en rend pas compte, mais cette photo m’en révèle plus sur lui qu’il ne le croit. Je le vois heureux, entouré d’amis et surtout j’ai une vue d’ensemble de sa personne.
Mais je ne suis pas obligée de lui dire que je suis satisfaite de sa photo ! Après tout, s’il veut jouer, je peux le faire moi aussi...
Moi qui croyait qu'il ne se rendait pas compte de sa boulette et de l'information qu'il m'avait communiqué malgré lui, me voilà servie !
J'ai dit quoi il y a quelques minutes sur le fait qu'il est dangereux de jouer avec lui ? Faut toujours qu'il ait le dernier mot et que la situation tourne à son avantage...
Oui.
Non.
Enfin, peut-être bien un peu quand même... Il est insupportable !
Il s'amuse à mes dépens, ce n'est pas correct... Pas correct du tout !
Il mérite bien une petite leçon !
Le laissant mariner dans le doute de ma réaction, je ne lui réponds pas immédiatement et m'en vais dans la salle de bain préparer le nécessaire à mon plan de revanche ...
Cinq minutes passent, puis dix.
J'ai eu le temps d'appliquer un joli vernis couleur rouge-sang sur les ongles de mes pieds.
Cela fait à présent vingt minutes que je l'ai laissé sans réponse de ma part.
J'attrape mon téléphone et lui écris, comme si de rien n'était :
Je fais l'outrée mais il est so cute quand même ! C'est qu'il me ferait presque regretter ma petite vengeance ...
Je jubile intérieurement, heureuse d'avoir enfin le dernier mot avec lui...
Et c'est toute guillerette que je m'apprête à découvrir enfin sa bouille: il a très bien compris que c'était ce que je voulais, il ne peut m'envoyer que ça !
Je déchante rapidement ...
Arghhh, le vil serpent !
21 commentaires
Jo Mack
-
Il y a 4 ans
ArlyQuinn
-
Il y a 4 ans
Cwine
-
Il y a 4 ans
Scarlett Owens
-
Il y a 4 ans
Cirkannah
-
Il y a 4 ans
Scarlett Owens
-
Il y a 4 ans
EllaTic
-
Il y a 4 ans
Scarlett Owens
-
Il y a 4 ans
Hilona Garry
-
Il y a 4 ans
Scarlett Owens
-
Il y a 4 ans