Fyctia
Celui qu'il me faut
Un peu plus tard ce soir-là,
Cette impression de retour à la case départ ne me quitte pas.
Me voici à nouveau assise à ma table de travail, devant mon ordinateur, à contempler l’écran noir. Je n’ai pas encore déverrouillé l’écran de veille parce que j’ai peur de céder à la solution de facilité qui s’offre à moi.
Je pourrai simplement me connecter sur son profil et attendre. Peut-être que, comme la fois précédente, il ferait le premier pas vers moi. J'y ai pensé sérieusement mais... je ne veux pas être aussi lâche. C’est à moi de prendre les devants cette fois.
Je lui dois bien ça !
J’appréhende un peu sa réaction.
Au fond de moi, je sais qu’il n’y a pas de raison ; ses petits mots quotidiens me prouvent qu’il n'attend qu’un signe de ma part. Mais j’essaye tout de même de deviner quelle sera sa réponse. Sauf que c’est impossible, parce qu'il est plutôt imprévisible, mon "Panda".
Espérons qu'il ne m'en veuille pas trop quand même, et qu'il ne se montre pas rancunier de mon silence. Il pourrait tout à fait décider de me faire languir, de ne pas me répondre immédiatement... Cette incertitude me ronge.
Je ne sais pas décrire ce sentiment que j’ai en moi, il a débarqué dans ma vie sans me demander mon avis et il a mis à mal toutes mes certitudes.
J’avais fait une croix sur l’amour sans vraiment me poser la question, c’était une nécessité absolue pour moi, que je pensais irrévocable. Et ce n’est pas la peur qui avait dicté mon choix, non : j’avais eu plus de mal que de peur à cause du premier homme à qui j’avais accordé ma confiance. Il m’a trahi de la pire des façons... PERSONNE, et je ne dis bien PERSONNE n’a le droit de me juger pour la façon dont je mène ma vie depuis... Mais Gabrielle ne connait pas mon histoire, et elle a raison. Je vis en cage depuis trop longtemps, je dois tourner la page.
Et drôle de coïncidence ou pas, mais ce satané destin dont Madeleine me rabattait les oreilles a fait que "Panda" croise ma route au moment où je décide d'ouvrir le champ des possibles.
Une inspiration, une gorgée de chocolat chaud et je me lance. Je lui envoie un mot, un seul, en espérant qu’il comprenne ce que cela signifie pour moi et le grand pas que je fais vers lui, qui s'assimile à un saut dans le vide.
Je suis d’accord pour essayer.
D’accord pour apprendre à le connaître, d’accord pour accepter l’idée que cela puisse déboucher sur autre chose... Je progresse, il y a encore quelques jours, l'évoquer simplement avait failli me provoquer une crise d'angoisse.
Mais je ne veux pas lui faire de longs discours ni de fausses promesses. J'ai affreusement peur de lui donner de faux-espoirs et de le décevoir. Il faudra bien que je lui annonce que du temps ne suffira peut-être pas à réparer le mal qui m'a été fait et que je suis irrémédiablement cassée.
Je vais faire de mon mieux mais ça ne sera peut-être pas assez...
Je peux devenir son amie, mais l'étape suivante me semble si inaccessible et hors de ma portée... Comment lui faire comprendre que l'idée même de ses mains sur mon corps me donne envie de vomir. J'ai peur de ne jamais parvenir à le désirer, j'ai peur de trop l'apprécier, de trop l'aimer et de le faire souffrir, malgré moi !
Pour éviter qu'il ne s'enflamme, je préfère donc préciser :
Il est connecté, heureux hasard pour moi, et il ne me fait pas languir.
Les (...) s'affichent et je tremble d'impatience en attendant de voir sa réponse s'afficher sous mes yeux. Et quand elle me parvient, je soupire de soulagement.
Il a su trouver les mots qu'il me fallait, pour apaiser mes craintes et me convaincre que j'avais fait le bon choix. S’il m’était restée quelques doutes, sa réponse les aurait chassés dare-dare.
Mon cœur palpite dans ma poitrine et je ne contrôle plus mes mains. J'ai l'impression de me réveiller d'un long sommeil et d'émerger dans un monde totalement inconnu. Je ne connais pas les us et coutumes de ce nouveau-monde, j'ai peur de trop en faire... ou pas assez.
Je ne suis pas vraiment à l'aise avec l'idée de me dévoiler auprès d'un autre...
Mais "Panda" n'est pas n'importe qui et il a su me donner l'envie d'avoir envie * !
Grâce à lui, je me sens renaître chaque jour davantage, et s'il existe une seule personne sur cette planète qui puisse me faire sortir de mon cocon, c'est forcément lui.
Il est celui que je n’attendais pas mais que je veux auprès de moi pour réapprendre enfin à vivre. Je sais que je fais le bon choix en lui laissant sa chance.
Personne d’autre que lui n’aurait pu me convaincre de lâcher-prise. Il a trouvé les bons mots, les a peut-être prononcés trop tôt mais je comprends pourquoi il a fait ça. Gabrielle y a fait écho sans le vouloir et cela m'a poussée à me rendre compte que je faisais fausse-route.
"Panda" est un homme honnête, franc et direct et ça ne lui semblait pas correct de ne pas me révéler ses véritables attentes à mon égard: il avait deviné mes peurs et il a osé y opposer son intention d'amour. C'était en quelque sorte le premier boulet de canon lancé pour créer une brèche dans mes défenses. Et le projectile a atteint sa cible en plein cœur !
Il pourrait jubiler et tenter de désamorcer la tension entre nous en blaguant. Mais non, il comprend l’importance du moment et au contraire, comme toujours, il assure ! Il fait front aux problèmes avec aplomb et ne se démonte pas...
Mon dieu, c'est vrai qu'il ne sait toujours rien de moi. Lui, il m'a raconté sa vie et du coup, je n'ai pas du tout l'impression de dialoguer avec un quasi inconnu.
Il s'appelle Lévy mais pour moi, c'est "Panda" ! Quand je pense à lui, je le visualise parfaitement grâce à cette façon si ingénieuse qu'il a eu de se décrire dans son pseudo. Pour moi, il est un grand bonhomme costaud et rassurant, protecteur et familier qui n'a pas peur des mots et qui ne recule pas devant les difficultés.
J'en avais oublié qu'il ne savait rien de moi. Quand il saura que je suis une réchappée d'un asile psychiatrique fuyant les contacts physiques, les lieux clos sombres et sans issues, et la foule;
pensez-vous vraiment que je l’intéresserai toujours ?
*L'envie est l'un des titres-phares du chanteur Johnny Hallyday.
18 commentaires
Jo Mack
-
Il y a 4 ans
Hilena
-
Il y a 4 ans
Scarlett Owens
-
Il y a 4 ans
Rose Lb
-
Il y a 4 ans
Scarlett Owens
-
Il y a 4 ans
Princilia Daci
-
Il y a 4 ans
Scarlett Owens
-
Il y a 4 ans
Hilona Garry
-
Il y a 4 ans
Scarlett Owens
-
Il y a 4 ans
Gottesmann Pascal
-
Il y a 4 ans