- Pandattidud’EtAlors? "Je ne sais pas trop quoi dire. Je me sens très maladroit. Je ne sais comment t’atteindre, où te rejoindre... C’est très mystérieux le pays des larmes. *
- DessineMoiUnMouton Euh.... Merci, mais c’est un peu hors de propos... Je ne pleure pas ! Et ce n’est pas le premier venu que je laisserai me réconforter, si besoin il y avait !
- Pandattitud’EtAlors? Disons que c’est ma manière de te montrer que je sais combien font 1+1…
- DessineMoiUnMouton? Eh bien, je suis heureuse que tu saches compter...
- Désolée, je dois filer.
- C’était sympa de parler avec toi.
- À plus.
- Pandattitud’EtAlors? Non, tu ne m’as pas compris...
- Attends !
- Je ne voulais pas te faire fuir !
- DessineMoiUnMouton? Oh, ne t'en fais pas, j’ai saisi ! Tu t’attends manifestement à ce que je te décerne une médaille pour avoir déduit que je faisais référence au Petit-Prince avec mon pseudo. Donc, bravo à toi Einstein.
- Mais je n’ai pas de temps à perdre avec un con qui s’adore...
- Merci d’aller jouer au bouffon-romantique ailleurs !
Excédée, j'allais me déconnecter de ce site de malheur mais les pointillées qui apparurent sous mes yeux me figèrent. Il était en train de me répondre et... je n'ai jamais été douée pour claquer la porte au nez des gens. Et cela ne me semblait pas correct d'ainsi clore une conversation, aussi tendue soit-elle.
Je dois reconnaître que sa paraphrase m'avait exaspérée d'emblée.
Pour qui se prenait-il ? Comme s'il avait besoin d’étaler ses connaissances de prime abord pour épater la galerie ! Je déteste ça, les cons-qui-s'adorent comme je les appelle ! Toujours si imbus d'eux-mêmes ... C'est vrai quoi, ce n'est pas comme s'il avait résolu une énigme hyper compliquée !
Je sais, jusqu'à présent, je vous avais caché cette facette un peu peste de ma personnalité.
N'en soyez pas étonnés...
Je suis sûre que vous avez déjà compris que j'aboie fort mais que je ne mords pas.
Probablement que mon très cher inconnu n'a pas bien compris le degré mon exaspération lui par contre, parce que vu le pavé qu'il est en train de m'écrire, il pense pouvoir m'embabouiner ... C'est ça le problème avec les gens qui aiment trop s'écouter parler, ils n'entendent rien de ce qu'on leur répond !
- Pandattitud’EtAlors? Eh bien, tout ce que je peux répondre à ça, c’est que je suis ravi DE NE PAS faire ta connaissance. Il est clair que je me suis manifestement trompé sur ta personne. Ton profil laissait sous-entendre que tu étais plutôt cash et directe mais je ne m’attendais certes pas à me faire insulter pour une malheureuse citation. Je ne m’excuserai pas d’avoir pensé être plus original ainsi qu’en te balançant un traditionnel “Salut, ça va”. Et je ne pense pas non plus, que tu aurais apprécié si je t’avais lancé un truc du style “Joli sourire sur ta photo de profil”
- DessineMoiUnMouton Ça aurait été difficile, vu que je ne souris pas !
- Pandattitud’EtALors? Techniquement si, tu souris. Les coins de tes lèvres tendent légèrement vers le haut de ton visage, donc c'est un sourire. Par contre, c’est clair qu'il est loin d’être “joli" ton sourire, parce qu’on dirait plutôt que tu es constipé sur la photo ...
Ah, on dirait qu'il n'est pas si "sourd" que ça, finalement, mon petit panda...
J'ai dû le vexer un brin, pour qu'il se croit obligé de lancer cette petite pique.
- Donc je ne pouvais décemment pas dire ça, car mes premiers mots pour toi auraient été un mensonge et ce n'est pas cool de baratiner une fille pour la pé-cho !
- DessineMoiUnMouton "C'est pas cool", "pé-cho" ? Non, mais sérieux, tu as quel âge ? 15 ans ? Me dit pas que je suis en train de parler avec un collégien pré-pubère...
- Pandattitud'EtAlors Si tu avais pris la peine de cliquer sur mon profil, tu le saurais !
- Dis-moi une chose, qu'aurait-il fallu que je te dises pour éviter de me faire rembarrer comme tu l'as fait ? J'ai évité les phrase-bateau, les compliments sur le physique, les allusions obscènes.... Alors, à part parler de la météo, je ne vois pas ce qui aurait pu éviter cette situation ?
- DessineMoiUnMouton (...)
- Pandattitud'EtAlors Pas de réponse ? C'est bien ce qu'il me semblait...
Mon cœur tambourine dans ma poitrine.
Et s'il avait raison ?
Si je m'étais un peu emballée?
Il me semble sincèrement contrarié.
Peut-être que je devrais m'excuser...
Il a de la répartie, et je ne lui ai pas vraiment laissé une chance...
- Pandattitud'EtAlors C’est tellement idiot de ma part d’avoir voulu, avec cette citation, impressionner et rassurer sur mes intentions une fille que je ne connaissais pas mais qui m'avait ému en annonçant clairement sur un site de rencontre qu’elle recherchait DÉSESPÉRÉMENT un ami pour une relation platonique.
- DessineMoiUnMouton JE NE SUIS PAS DÉSESPÉRÉE !
- Pandattitud'EtAlors? À d'autres...
- Je pensais venir avec un drapeau blanc en signe de bonne foi, mais je ne m'étais pas rendu compte qu'en venant te parler, je partais réellement en guerre.
Oh, il exagère tout de même, je n'ai pas été aussi virulente !
D'ailleurs, j'ai réveillé un monstre, me semble-t'il, parce qu'il se s'arrête plus ...
- Pandattitud'EtAlors Tu devrais peut-être songer à ajouter un message d'alerte sur ton profil... Si tu veux, je t'aide à reformuler ton annonce ... "Garce prétentieuse à la langue bien acérée cherche à extérioriser sa colère contre la gente masculine en déversant sur les hommes un nombre incalculable d'injures dès la première minute de conversation... Si tu es maso, n'hésites pas à me contacter, je serais ravie de satisfaire tes désirs."
- DessineMoiUnMouton Espèce de goujat !
- Toi aussi, tu devrais modifier ton pseudo... Tu es tout sauf un panda ! GrizzliEnragé
- Pandattitud'EtALors Oh, merci... Le premier compliment que tu me fais, ça me touche !
Alors que je m'apprête à le noyer sous un tas de noms fleuris, une fenêtre apparaît devant notre fil de conversation...
Veuillez patienter s'il vous plaît.... Votre correspondant met à jour son profil !
Oh non, il n'oserait quand même pas ...
- GrizzliEnragéPourGarcePrétentieuse Laisse-moi te dire que si tu insultes d’entrer de jeu tous ceux qui viennent te parler, tu ne vas pas beaucoup te faire d’AMIS ici ...
Avant même que je puisse répondre quoi que ce soit, cet abruti là s'est déconnecté... en ayant le dernier mot !
Arghhhh !!!
*Phrase tirée du livre “Le petit Prince” d’Antoine de Saint Exupéry...
La citation exacte est la suivante "Je ne savais pas trop quoi dire. Je me sentais très maladroit. Je ne savais comment l'atteindre, où le rejoindre... C’est très mystérieux le pays des larmes"
39 commentaires
Stéphanie. G
-
Il y a 4 ans
Mélane Lor
-
Il y a 4 ans
Scarlett Owens
-
Il y a 4 ans
Hilena
-
Il y a 4 ans
Scarlett Owens
-
Il y a 4 ans
Scarlett Owens
-
Il y a 4 ans
contemoi
-
Il y a 4 ans
Mymy M. *Sakuramymy*
-
Il y a 4 ans
Scarlett Owens
-
Il y a 4 ans
Mymy M. *Sakuramymy*
-
Il y a 4 ans