Fyctia
Rien n'arrive par hasard
8h du matin, le lendemain
J’ai passé une nuit horrible... Non initiée au fonctionnement du site, j’avais fait l’erreur d’activer les notifications sur mon smartphone pour...bah en gros toutes les actions qu’offre le site. Cela signifie qu’au moindre clic sur mon profil, je recevais un message.
Et si les premiers dings m’ont gentiment fait sourire, je me suis vite aperçue que j’avais fait une énorme boulette ! Non, pas qu’une seule. Plusieurs ! Mais les suivantes découlent de la première : je n’aurai jamais dû m’inscrire sur ce maudit site.
Je pensais sincèrement pouvoir m’inscrire sans devoir me mettre en avant, espionner les profils, dialoguer sur le tchat ou même en privé avec quelques personnes qui m’auraient raconté leurs histoires. Être une sorte d’infiltrée, quoi.
Il n’avait fallu qu’une courte nuit pour constater l’échec de ma mission ...
J’avais tout prévu: une photo ennuyeuse et un nom de profil bien dissuasif, une intro bâclée et un pavé rébarbatif en guise de présentation : n’importe quel mâle en mal d’amour me nexterait fissa s’il avait le malheur de tomber sur mon profil … En guise de photo, j’en avais choisi une lambda, trouvée sur le net, celle de mains pianotant sur un clavier d’ordinateur. Je pensais bêtement que cela dissuaderait les loups affamés de venir me parler.
Je n’ai peut-être pas une très grande expérience de ce site mais je sais que la photo de profil est capitale dans ce type de démarche de séduction … Un peu comme sur les sites de vente ! Pour vendre vite et bien, on met une jolie photo. Sans elle, on a moins de résultat. La dernière chose que je souhaitais, c’était bien de me mettre véritablement sur le marché de l’amour.
Oui mais je n'avais pas pensé qu'à trop me décrédibiliser, je ferai fuir ainsi toutes les personnes valables pour ne rentrer en contact qu'avec des clampins avides de coup d'un soir.
Pfff, entre celui qui a tenté directement de lancer une conversation privée pour me décrire en détail le fantasme que mes mains avaient fait naître et se mettre à ma disposition en tant que soumis en quête de punition, et les zigotos qui ont voulu se la jouer charmeur-baratineur en m’expliquant adorer les femmes mystérieuses, le coup de la photo est un flop total !
Après avoir reparamétré mes préférences de notifications et éteint mon téléphone pour plus de sureté, j’ai dormi quelques heures pour me lever avec la certitude qu’en l’état, je n'arriverai à rien. J’allais devoir jouer le jeu. Un minimum tout du moins.
Nous sommes bien d’accord qu’une rencontre physique est totalement inenvisageable mais après tout, j’ai bien conscience que je ne peux pas vivre en ermite le restant de ma foutue vie... Je n’en ai pas envie d’ailleurs. Mais les quelques tentatives que j’ai effectuées pour me resocialiser par le passé se sont assez mal passées. Clairement, ma raison se fait la malle dès que je quitte la sécurité douillette de mon appartement pour tenter d’élargir mes horizons.
Il y a ce que je veux faire et ce que je peux faire.
Je le dis et le répète, trouver l‘amour ne m’intéresse pas. Franchement, je doute même d'être capable un jour de laisser un homme me toucher...
Mais j’aimerai retrouver une vie sociale, avoir des amis, avoir un ami. Une personne sur qui compter. Un confident. Madeleine n’a pas abattu toutes mes barrières, elle les a déjoués, et son départ laisse un immense vide en moi. Que j’aimerai combler.
Cela fait plusieurs années que je dialogue virtuellement avec mon agente. Elle est mon intermédiaire avec la chaîne qui fait appel à mes services. Nous échangions exclusivement par mail les premiers mois, puis par téléphone... Quand je parlais de tentatives infructueuses d’excursions hors de mon appartement tout à l’heure, c’était pour la rejoindre non loin d’ici, dans un lieu public. Elle n’est pas au courant de mon histoire. Pour elle, je suis "juste une agoraphobe... C'est une excellente professionnelle, nous formons une bonne équipe, elle négocie la particularité de mes conditions de travail à domicile et mes revenus. Mais notre relation est toujours restée cordiale. Ce qui me va très bien. On ne mélange pas les torchons et les serviettes, comme on dit. Mais elle et Madeleine sont la preuve que je peux m’ouvrir à d’autres personnes, que je saurai me lier d’amitié à nouveau...
Pour pallier à mes crises d’angoisses, je comprends que la solution est là. Je peux entreprendre et accepter de rencontrer virtuellement des gens. Internet me procure la sécurité dont j’ai besoin, m’accordant la distance physique qui m’est vitale à des échanges normaux et sereins.
Mon ordinateur et mon téléphone sont des barrières protectrices suffisantes...
Je peux le faire. Je dois le faire.
Comme Madeleine m’aurait dit:
“Ma chérie, rien n’arrive pas hasard. Apprend à faire avec ce que tu as, non ce que tu voudrais. La vie n’est pas facile, pour personne. Croque-là à pleine dents... Prend-là à contre-pied … Aie confiance en ce que l’avenir te réserve.”
Avec détermination, je déverrouille la veille de mon PC, me connecte sur le site et reprend la configuration de mon profil à zéro.
Jeune femme absolument pas en manque de sexe ayant reçue suffisamment de photos d’étranges et affreuses têtes d’éléphanteaux tout ridés (beurk) et tout poilu (re-beurk) pour éditer le prochain calendrier 2022 des pénis loufoques à apparemment ne pas manquer, est en quête d’une espèce en voie de disparition pour apprendre à se connaître en toute simplicité, sans attente sexuelle de la part des deux parties.
Cherche à développer une relation uniquement virtuelle et amicale dans un premier temps...
Avant de tergiverser trop longtemps, je glisse la seule photo que j'ai de moi. Elle n'est pas fabuleuse ni très récente: je fixe l'objectif d'un air revêche avec juste le coin des lèvres relevées, me forçant à sourire sous les injonctions de Madeleine qui tenait l'appareil photo et avait prétexté je ne sais plus qu'elle excuse pour obtenir cette unique cliché de moi... Rien n'arrive par hasard ...
Je modifie mon pseudo, faisant preuve d'un brin d'extravagance et de beaucoup d'auto-dérision et après une hésitation, je décide d'ajouter une dernière phrase à ma présentation... en accord avec l'application qui nous recommande d'être authentique pour vivre UNE VRAIE HISTOIRE.
Patient et courageux, gentil et respectueux, m'apprivoiser ne te fait pas peur ?!
Je t'attends.
21 commentaires
Nathalie F.
-
Il y a 4 ans
Scarlett Owens
-
Il y a 4 ans
Hilena
-
Il y a 4 ans
Scarlett Owens
-
Il y a 4 ans
Idylyne.B
-
Il y a 4 ans
Scarlett Owens
-
Il y a 4 ans
Princilia Daci
-
Il y a 4 ans
Scarlett Owens
-
Il y a 4 ans
Gottesmann Pascal
-
Il y a 4 ans
Scarlett Owens
-
Il y a 4 ans