Fyctia
Elle- Dans la bibliothèque
J'ouvre un livre au hasard et commence à le feuilleter. Je suis comme une enfant dans un magasin de jouets. Je le repose et en prend un autre. Je suis dans le thème fantaisie:
Harry Potter, en anglais et dédicacé.
Enfaite Emma est une vraie nerd en talons aiguilles.
Je me dirige vers les livres anciens. Des couvertures en cuir et des impressions dorées. Je regarde les titres défiler et j'en un reconnais: l'Odyssée d'Homère, bien qu'il soit écrit en grec.
Ὀδύσσεια
Je suis comme attirée par lui. Il semble si ancien qu'il devrait être dans un musée, et manipulé avec des gants. Je respire son odeur et l'ouvre. Tout écrit est en grec. J'ai l'impression d'avoir un trésor entre les mains. Ça m'en donne même des frissons.
Je ferme les yeux et me concentre. Je fais appel à mes souvenirs d'enfance. Je me revois dans mon lit, ma mère assise à côté de moi, me lisant ce livre avant de m'endormir. En ouvrant la première page, je commence à réciter.
— Conte-moi, Muse, l'homme aux mille tours qui erra longtemps sans répit après avoir pillé la citadelle sacrée de Troie. Il vit des milliers d'hommes, visita leurs cités et connut leur esprit. Il endura mille souffrances sur la mer en luttant pour sa survie et le retour de ses compagnons. Mais il ne pût en sauver un seul, malgré tout son désir : ils ne durent leur mort qu'à leur propre aveuglement, ces fous qui mangèrent les vaches du Soleil Hypérion ; et le dieu les priva du jour de leur retour. A nous aussi, déesse, fille de Zeus, conte-nous son histoire, en commençant où tu le souhaites.
Je m'en souviens encore!
— Andie? Tout va bien? m'interpelle Emma depuis le bas de l'escalier.
— Merde! murmuré-je dans ma barbe.
— Oui! J'arrive tout de suite, repris-je à haute voix.
Je sors de ma transe et referme immédiatement le livre et je me dépêche de le remettre à sa place. Je manque de peu de casser une statue de bulldog français en céramique.
— Ah! Tu es là! Je commençais à me poser des questions.
— Désolée, je n'ai pas pu résister! C'est incroyable ici.
— Merci. Tu restes là? Je reviens tout de suite.
— Oui. Ok, lui répondé-je un peu gênée.
Je me retourne vers les livres et soupire de soulagement. Je sursaute quand j'entends quelqu'un se racler la gorge derrière moi.
— Hum, hum... Je suis là.
— Tu es là? répété-je intriguée.
Un jeune homme se tient juste devant moi. Je ne l'ai pas entendu monter, ni arriver. Je remarque sa silhouette sportive et ses épaules larges dans sa chemise ajustée. Il me surplombe malgré mes talons hauts. Mes yeux remontent vers son visage.
Ses cheveux bruns, légèrement ondulés retombent derrière sa nuque. Il a le teint halé, une légère barbe, une bouche pulpeuse et des yeux bleus gris. Son nez lui donne du caractère.
Putain! Ce qu'il est beau!
— Quand tu auras fini de me dévisager on pourra se mettre au travail? me dit-il avec un sourire arrogant.
— Quoi? Mais t'es qui toi? lui balancé-je.
— Tu m'as invoqué. Je suis là, me rétorque-t-il en faisant un geste de sa main.
— Je t'ai quoi?... Invoqué?...
Je ne peux m'empêcher de le fixer. Il est captivant et hypnotique.
— Je suis ta muse. Je suis là pour t'inspirer, m'affirme-t-il.
— Ma muse? Rien que ça? lui demandé-je d'un rire moqueur.
Mais pour qui il se prend?
20 commentaires
Didi77
-
Il y a 2 ans
Tatiana Ameya
-
Il y a 2 ans
AnnaShaw
-
Il y a 2 ans
Tatiana Ameya
-
Il y a 2 ans
Eva Boh
-
Il y a 2 ans
Tatiana Ameya
-
Il y a 2 ans
Nessa Klaus
-
Il y a 2 ans
Tatiana Ameya
-
Il y a 2 ans
Senefiance
-
Il y a 2 ans
Tatiana Ameya
-
Il y a 2 ans