Alain Leclerc Et SI ? Mégaphone pour la vérité : Partie 2

Mégaphone pour la vérité : Partie 2

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

A.L.

-

Il y a 7 ans

Je suis d'accord avec ce qui est dit plus bas, ton histoire est un bon page turner. toutefois si tu es amené à la retravailler, ce serait peut-être bien d'aller un peu moins vite et d'allonger un peu plus les événements. en tout cas, une très bonne découverte.

Alexa Marcus

-

Il y a 7 ans

Chaque personnage est attachant à sa manière. Antoine le frère protecteur qui tente de concilier son passé douloureux et son présent. Mélanie qui apprend sa grossesse au mauvais moment. Diane, la soeur perdue et traumatisée qui, je l'espère, va s'en sortir. Axelle la journaliste intrépide qui me plaît bcp par son attitude et son charisme. Et puis il y a cet "Autre" qui s'est enfui et ce meurtrier sans rapport apparent avec l'affaire ( je n'y crois pas vraiment d'ailleurs). La seule petite chose qui me freine un peu sont les changements de pdv en cours de chapitre. J'ai l'impression de me retrouver dans un film, derrière une caméra balayant d'une scène à une autre pour y revenir ensuite. Je comprends que certains passages ne méritent pas un chapitre entier mais peut être faudrait il les développer davantage? De plus les phrases courtes donnent bcp de rythme mais elles ont aussi tendance à nous embrouiller par moments. Hormis qq expression québécoises que j'ai du mal à comprendre je suis littéralement happée par ton histoire et je lirais la suite avec délectation! Je m'étonne que tu ne sois pas plus haut dans le classement et que tu n'es pas plus de commentaires. En tout cas je suis ravie d'avoir découvert ta plume et te souhaite une bonne continuation :)

Alexa Marcus

-

Il y a 7 ans

Ps: excuse moi pour les erreurs de frappe j'écris avec mon téléphone. *Chaque détail "accentue" et *Une sombre "histoire".

Alain Leclerc

-

Il y a 7 ans

Merci Alexa ! Tes commentaires me font vraiment plaisir ! Ta réflexion suit la mienne sur les chapitres à multiples pdv. La ré-écriture devrait peaufiner tout ça. Au plaisir !

Alexa Marcus

-

Il y a 7 ans

Bonjour @Alleclerc ! Je t'avais promis site à "Adopte un lecteur" que je passerais faire un tour. Voilà chose faite et je suis agréablement surprise ! Tu as un vrai talent ! Je découvre un auteur incroyable au phrasé envoûtant. À l'heure actuelle j'ai lu les onze premiers chapitres et je voulais déjà te faire un retour avant d'aller plus loin. Le premier chapitre nous plonge tout de suite dans l'ambiance. C'est divinement bien écrit. Tout y est. Chaque détail aventure la représentation de la scène. Les phrases sont courtes, bien tournées, il n'y a aucun mot inutile. D'ailleurs la vision de cette scène à travers l'enfant ajoute une angoisse palpable, sans doute l'angoisse de l'innocence. Dès tes premiers chapitres je me suis imaginée une sombre visite de pédophilie ou la mère tue son mari pour venger sa fille. Ensuite on découvre rapidement que la meurtrière est Diane. J'ai donc supposé que la mère s'était accusée pour la protéger. En définitive tu m'as donné tort sur chacune de mes réflexions et j'apprécie de ne pas deviner trop facilement un scénario.

Alain Leclerc

-

Il y a 7 ans

Merci ! J'en prend bonne note

Clod Piolain

-

Il y a 7 ans

Un "page turner". Petit commentaire venant du vieux cerveaux qui occupe mon crâne: les changements de scènes sont un peu abruptes. J'aimerais une transition plus douce. Du reste, votre style est très intelligent et original. À mon avis, vous êtes parmi les meilleurs auteurs sur ce site. Continuez votre excellent travail!

Silvi

-

Il y a 7 ans

Mon chapitre préféré à date! J'ai beaucoup aimé l'entrevue avec Odette! J'aime ta façon d'écrire!

Alain Leclerc

-

Il y a 7 ans

En fait c'est un anglicisme de "you have a beef against" que j'ai traduit librement (je lis/regarde beaucoup de truc en anglais). Ça me paraissait rigolo d'inventer l'équivalent français. Pour ce qui est des personnages qui prennent possession de moi.. si j'arrive à ce point, rappelle moi d'ajuster le dosage de mes médocs (lol) au plus fort de la fièvre d'écriture, l'exercice reste encore contrôlée

Alain Leclerc

-

Il y a 7 ans

Merci. Pour être franc, Vincent, l'expression est totalement inventée. Elle semblait adéquate dans la bouche du personnage ... je viens peut-être de créer un nouveau "trend" lol (Ma muse avait l'esprit déjanté...lol)