Fyctia
Jackson 2/2
"Comment le monde pouvait-il redevenir comme il était avec tout le mal qui s’y était passé ? Mais en fin de compte, elle ne fait que passer, cette ombre… Même les ténèbres ne font que passer… Un jour nouveau viendra et lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant…
Le seigneur des anneaux - les deux tours - 2002"
Elle se lève et me tend une main que j'attrape. La crise m'a vidé de mes forces. Mon ex me guide en silence juste à côté d’une porte qui doit mener vers l'extérieur, vu le jour sous l’interstice, puis décroche un téléphone mural et commande une voiturette.
Sil raccroche et nous sortons, en attendant notre chauffeur, je m'assois par terre.
Silver passe une main dans son dos attrape son paquet de cigarette. Puis elle me jette un regard, légèrement cachée par sa cascade de cheveux. Elle se ravise, refourgue son paquet au fond de son jean , puis prends place à mes côtés.
Voyant qu'elle n'a pas cédé à sa pulsion de Nicotine, un sourire ourle mes lèvres.
Elle pivote son visage vers moi et remarquant mon rictus, elle fronce les sourcils.
-J'ai raté quelque chose ? questionne-t-elle sur la défensive.
Je secoue la tête sans me départir de mon sourire niais. Son visage baigné de soleil, elle incline le buste vers l'arrière, prenant appui sur ses bras, offrant le haut de son corps à l'astre du matin.
Les yeux clos, elle fait le plein de vitamine D, et j'en profite pour l'observer sans gêne. Mon inspection me colle un coup au cœur. Bordel qu'est-ce qu'elle me manque. Silver prend la parole, me faisant sursauter. Je crains une seconde d'être pris en flagrant délit, mais ses yeux restent fermés.
-Pendant notre jour de repos, avec des membres de l'équipe du film, on va se rendre à la plage. Si tu veux te joindre à nous cette semaine je te donnerais notre point de rendez-vous.
Elle ne me regarde toujours pas, quant à moi je l'observe incertain. La proposition reste tentante bien que le timing laisse à penser que Silver fait ça par pitié.
Voyant que je ne répond pas, elle ouvre un œil. Nos yeux s’accrochent, j'ai envie de lui dire tant de choses, pourtant je n'en fais rien.
-Je ne veux pas m'imposer.
-C’est toi qui vois, tu fais partie de l'équipe.
-Ça peut se faire alors. Il y a qui à ces sorties ?
-Andy, Tyler, Kelly parfois, deux trois cascadeurs, Daren le cameraman, Ashley la maquilleuse et selon leurs envies quelques seconds rôles.
Evidemment Andy sera de la partie. Ma relation avec ta tête d'affiche s’améliore, pourtant je ressens toujours de l'animosité. Injustifiée me direz-vous et vous aurez raison.
-OK, tu peux compter sur moi.
Elle commence à reprendre sa position, afin de parfaire son bronzage quand je reprends la parole.
-Tu ne convie pas Hilary ? demandé-je faussement sérieux.
Je vois ses yeux s'étrécir, elle me sonde puis un sourire commença à fleurir sur ses lèvres.
-Je pourrais. Je la noierais dans l'océan, ajoute-t-elle en levant ses sourcils de façon inquiétante.
Silver fait partie de ces personnes, qui lorsqu'elles vous aime sont capables de toutes les folies. Comme pénétré dans un édifice en flammes Mais si malheureusement pour vous, vous trouvez dans la catégorie de ceux qu'elles ne portent pas dans son cœur, votre vie peut ressembler à l'enfer si vous l’agacez. Je ne sais pas pour ma personne dans quelle case me ranger. Et je suis convaincu que Silver ne sait pas non plus quoi faire de moi.
0 commentaire