Little-Lilah Esprit libre 1940 - Joyeux Noël.

1940 - Joyeux Noël.

Tu as aimé ce chapitre ?

25

25 commentaires

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Je suis surpris et heureux tu pense bien, que tu connaisses Jacques Bonsergent, pour l’anecdote de ce monsieur, peut-être ne le sais-tu pas? Sur les documents cinématographiques de la 2 éme guerre mondiale, il y a des images que l'on a eu souvent l'occasion de voir et de revoir, ce sont celles qui relatent le départ et le rembarquement des étendards des armées à Marseille. On voit un homme pleurer à chaudes larmes très ému, et bien c'est Jacques Bonsergent. Merci de l'évoquer, pour lui et pour la mémoire des hommes de cette époque, bravo Adeline.

Azalyne Margot (miss Ninn)

-

Il y a 4 ans

Germain est trop beau, trop propre pour être honnête…

Dr.Rd

-

Il y a 5 ans

😱😱

Nascana

-

Il y a 5 ans

Est-ce qu'il ferait du marché noir, pour réussir à récupérer tout ça, Germain ? C'est un triste Noël, en tout cas. Surtout avec le jeune homme fusillé. Mon arrière grand-père l'a été aussi et je pense à toutes les personnes qui ont perdu un proche.

LilouJune

-

Il y a 5 ans

Jolie réflexion à la fin de ce chapitre. Et en même temps, la vie continue... Une culpabilité compréhensible pour ton héroïne. Toujours aussi bien écrit et décrit. Des émotions qui prennent aux tripes. Je poursuis ;)

Little-Lilah

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup ! 🥰

Alec Krynn

-

Il y a 5 ans

Ah je ne suis pas le seul à le trouver louche ! 😋

Sissy Batzy

-

Il y a 5 ans

Ce Germain est trop beau pour être honnête. Un petit peu collabo peut-être ...

Little-Lilah

-

Il y a 5 ans

Effectivement, il cache des choses : la réponse dans quelques chapitres ! 🤗

Alyana G. / Dérive de Livres

-

Il y a 5 ans

J'adore vraiment ton histoire !