Mélanie Schietekat Espoir, la Fille de la Glace Chapitre 7.1 - Premier cours

Chapitre 7.1 - Premier cours

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Born Ready

-

Il y a un mois

un chapitre plutôt tranquille où les élèves découvrent leurs cours ! Je suis curieuse de voir Espoir dans l'eau !

Oswine

-

Il y a un mois

Un chapitre plutôt calme, assez léger. J'ai relever quelques petites choses, notamment le fait que parfois on ne sait plus qui est entrain de parler à qui, quand les dialogues sont trop à la suite, mais sinon, hormis ça, c'est bien ! Je me demande comment Espoir va gérer ma piscine. Elle a plutôt intérêt à vite aller s'acheter un maillot de bain ! J'espère aussi que ce qu'il s'est passé durant la cérémonie ne va pas faire parler tout me monde pendant qu'elle sera à la piscine et... Mon dieu, j'espère qu'elle va pas geler tout le monde dans l'eau 🤣 Bon, je continue ma lecture, j'ai envie d'en savoir plus !

Fanny Nohal

-

Il y a 2 mois

le dialogue entre les filles gagnerait si tu mettais un peu de mouvement. on a l impression que les filles sont statistiques. elles pourraient bouger, regarder l écran de Espoir, ajuster leur sac...

Julie Emilie M

-

Il y a 2 mois

et je trouve ça cool d'ailleurs que le téléphone marche ici : c'est rare dans les livres

Julie Emilie M

-

Il y a 2 mois

Quand j'ai vu que tu les faisais lister leurs numéros de salle, je me suis dit que ça risquait de pas être très utile pour le récit et faire long, mais finalement vu qu'elles mentionnent le parc où il va être compliqué de gérer l'air (ce qui montre en plus que la présence d'un élément peut être dangereux pour les novices de l'élément en question), et que ça se fait au milieu, ça rompe un peu l'effet liste et ça va finalement. Mais en soi, je pense que ça pourrait quand même être raccourci/condensé pour que ça traine pas trop (par exemple pas faire en dialogue mais juste un paragraphe qui explique la destination de chacune, avec juste les répliques de surprise par rapport au parc). Mais c'est pas plus embêtant que ça sinon, je chipotte sans doute. Et sinon, il y a encore la mention des mèches blanches, qui semblent aller et venir si j'ai bien compris, et je me demande bien ce que cela signifie.

Furiosa_Writing

-

Il y a 2 mois

Très bon chapitre comme d'habitude ! <3 Premier jour de cours !