Mélanie Schietekat Espoir, la Fille de la Glace Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

Julie Emilie M

-

Il y a 2 jours

Tu commences donc par un court prologue expliquant l'origine des éléments et leur combat alliés à la lumière contre l'obscurité. Ça permet de mettre en place le contexte et de poser des bases, en nous apprenant déjà quels sont les différents éléments qui serviront pour le reste de l'histoire, donc on part avec déjà un bon bagage. Je trouve que la dernière phrase est particulièrement bien trouvée, pleine de mystère et intriguante, donc ça donne envie de poursuivre la lecture. Par contre en se plongeant dans le sens, j'ai une question : tu dis que l'opression régnait en maître dans l'obscurité au début, mais qui opprimait qui ? ou quoi ? Parce que la vie n'est créée que plus tard.

Julie Emilie M

-

Il y a 2 jours

en le remplaçant pas "même", je pense que ça rendrait mieux :)

Julie Emilie M

-

Il y a 2 jours

Alors, plusieurs choses à dire sur cette première phrase, l'accroche : je suis pas vraiment convaincue par le passage que j'ai souligné. ça me semble un peu lourd, outre le fait que "profondes" pour "profondes ténèbres" me parait bizarre à l'oreille, bien que ténèbres soit bien féminin donc l'accord est juste...donc c'est peut-être juste personnel. Il y a aussi que les ténèbres, c'est justement une obscurité profonde (c'est vraiment la def du Robert), donc il y a une répétition quand on y pense. à mon avis, juste dire qu'il n'y avait que "ténèbres" suffirait, ou "profonde obscurité" à la rigueur. Ensuite, le "d'abord" est un peu pauvre, je pense que ça rendrait mieux de remplacer par "Au commencement de tout", "À l'origine de tout", "il y a fort longtemps", un truc du style. C'est peut-être un peu cliché, mais ça va avec ce passage de récit historique/légendaire. Voilà, je m'attarde un peu dessus parce que je trouve ça quand même cool de commencer sur une bonne accroche :)

Mélanie Schietekat

-

Il y a 2 jours

Oki je note ! C'est intéressant ce que tu dis, je songerai à comment reprendre ça à la réécriture :)

Olivier P

-

Il y a 5 jours

J'ai découvert un récit fort bien mené faisant suite à un résumé et un prologue plus qu'intriguant. Bravo et Bonne chance pour le concours Mélanie.

Mélanie Schietekat

-

Il y a 5 jours

Merci beaucoup

Agathe_Aris

-

Il y a 6 jours

Très bien décrite cette genèse de l'univers ! 😊

Mélanie Schietekat

-

Il y a 5 jours

Merci beaucoup

Cassiehope

-

Il y a 6 jours

Joli début très immersif et qui donne le ton :D

Mélanie Schietekat

-

Il y a 6 jours

merci <3