Je commence ma lecture. Le thème infiltré(e) est tout de suite là. On ressent les émotions.
Je pinaille mais j'adore les sauts de lignes entre les dialogues et les blocs de narration... Je trouve que cela aère le texte.
Sand Canavaggia
-
Il y a 5 ans
Voilà ! Je suis venue plusieurs fois, commencée autant de fois à lire mais toujours embêtée je ne pouvais finir, alors là mes deux prochaines heures sont à ce texte et je vais enfin finir mes multiples commencements. On démarre dans le vif, une infiltration dans une secte, c'est risquée et peu conseillé. Les risques sont grands ! Mais du coup les ouvertures pour cette histoire encore plus large...Je poursuis...
Camille Jobert
-
Il y a 5 ans
Depuis le temps que je voulais te lire et bah je suis pas déçue ! Ce premier chapitre est magnifique : triste avec une douce de douceur et d'ivresse peut être à cause du vin ! Mais surtout on rentre vite dans l'histoire et on a hâte qu'elle infiltre cette secte pour sauver sa sœur !
Lollly
-
Il y a 5 ans
Hello, je viens un peu tard mais je suis ton binôme pour l'Adopte un lecteur de vendredi ;-) ça me permet de tester la nouvelle appli en plus eheh !
Alors, quelques coquilles ici :
*Nul réseau ni individu ne puissent les retrouver
*Que je m'empresse de boire en une gorgée
*Mes études pâlissent de mon indolence
Une phrase que je n'ai pas compris :"je serais foncée"?
Attention aussi a quelques répétitions notamment autour du vin et des larmes (même si c'est le titre du chapitre !;-)). Attention aussi aux "vérités générales" (les "l'ont dit que..." / "L'ont sait que...")qui doivent être utilisées avec parcimonie pour ne pas alourdir le texte.
J'ai bien aimé ce début, où nous atterrissons en pleine scène d'apparence anodine (un frère et une sœur qui boivent un coup). Tu nous introduit les personnages principaux, et même si a mon goût ça manque un peu de description (des personnages, du décor) tu décris très bien leur ressenti.
J'aime bien le fait qu'elle s'adresse directement a sa sœur dans sa tête, ça montre leur attachement et ça laisse dans le flou aussi quant à la question qui la tiraille : est-elle toujours en vie ?
Tu plantes les bases dans ce chapitre qui annonce une intrigue à 100% dans le thème. Je poursuis ;-)
Lollly
-
Il y a 5 ans
Doux Jésus ça n'a pas du tout pris en compte les sauts de ligne, désolée T_T
Landry
-
Il y a 5 ans
Ow, merci ma belle, ça me fait super plaisir ♥ !
Sana Taylor
-
Il y a 5 ans
Je retrouve ta ravissante plume, toujours aussi belle, captivante.
Premier chapitre, une mise en bouche je dirais. Infiltrer la secte, ne pas l'infiltrer? On sait comment ça va se passer! Elle va le faire, mais que va-t-elle y découvrir?
A moi de le découvrir ♥
Chris Aargann
-
Il y a 5 ans
Bonjour, nous sommes binômes cette semaine et je commence ton récit. Première impression très positive dans le sens où tu décris très bien l'angoisse dans laquelle se trouve ton héroïne. On attend la suite avec sa possible intégration dans cette secte. Ce qui promet une sacrée aventure !
Landry
-
Il y a 5 ans
Je te remercie pour ton conseil, je tenterai de l'appliquer dans les chapitres à venir ! :D Merci de ton précieux commentaire, ça me fait très plaisir !
Hedgye
-
Il y a 5 ans
Très bon démarrage, on est tout de suite plongée dans la perte de sa sœur et ce besoin de rejoindre la secte. On sent bien qu'elle va essayer d'y pénétrer et j'espère d'y découvrir des choses effroyables !
Toute petite chose que tu pourras améliorer par la suite : Une larme n'est techniquement jamais froide, elle se forme dans notre organisme qui lui est chaud, tu peux dire tiède ;)
Et je trouve tes phrases un peu trop long. Le style est tout de même très fluide et le vocabulaire bien présent, le show don't tell aussi, on ressent les émotions sans que tu ais besoin de dire " elle est triste " mais n'hésite pas à faire des phrases plus courtes pour intensifier le rythme :)
20 commentaires
EmilyChain
-
Il y a 5 ans
Sand Canavaggia
-
Il y a 5 ans
Camille Jobert
-
Il y a 5 ans
Lollly
-
Il y a 5 ans
Lollly
-
Il y a 5 ans
Landry
-
Il y a 5 ans
Sana Taylor
-
Il y a 5 ans
Chris Aargann
-
Il y a 5 ans
Landry
-
Il y a 5 ans
Hedgye
-
Il y a 5 ans