cedemro Erreur Système Conclusion

Conclusion

Message final de cedemro

Et voilà, sixième chapitre publié, ce qui termine cette oeuvre selon les règles du concours flash Alter Ego. Jamais je n'aurai composé une histoire en aussi peu de temps ! Déjà, les commentaires reçus me remplissent de bonheur et je ne peux souhaiter une seule chose à toutes les personnes qui me lisent : n'arrêter jamais de rêver. J'ai la ferme conviction que ce n'est que dans nos rêves que nous pouvons trouver l'inspiration pour atteindre nos objectifs les plus fous. La technologie nous entoure et nous fait parfois oublier qui nous sommes vraiment. Rêver est humain et cela nous appartiendra toujours. Jamais la machine, aussi évoluée soit-elle, ne pourra accéder à ce qui fait de nous ce que nous sommes : des êtres vivants dotés d'une conscience. Merci à mes fidèles abonné.e.s qui me suivent depuis déjà quelques semaines et qui font de mon expérience ici un pur bonheur ! À bientôt dans une autre de mes histoires folles...

Tu as aimé ce chapitre ?

74

74 commentaires

Imagineuse

-

Il y a 5 mois

Ouais, bon, c'est bon... vous comprenez, plus rien ne m'étonne, ouais ouais

Imagineuse

-

Il y a 5 mois

ça me fait vraiment penser à la saga de Marc Lévy sur le Groupe 9, un groupe de hackers qui essaie d'œuvrer pour plus de justice :)

cedemro

-

Il y a 5 mois

Je ne connais pas cette saga. Cette histoire a été écrite en seulement quelques heures pour ce concours. Disons que l'inspiration y était puisque j'oeuvre dans l'univers de la technologie.

Imagineuse

-

Il y a 5 mois

Je connaissais pas ce terme ! c'est de quel verbe ?

cedemro

-

Il y a 5 mois

Du verbe évacher... 😅 Je suis du Québec, nous avons donc quelques termes bien à nous. J'essaie de les éviter dans mes écrits, mais je n'y parviens pas toujours ! 😁

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

Bonjour cedemro ! J’ai lu les premiers chapitres de ton histoire dans le cadre de l’Adopte Un Lecteur, et je viens te faire un retour les concernant :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

# Tu as bien relevé ce défi de format court, avec six chapitres seulement. Tu nous immerges rapidement dans le quotidien et les préoccupations de ton héros, ce qui nous permet de comprendre plus facilement les dysfonctionnements dont il est victime quand l’histoire avance. Tu traites des thèmes contemporains et compréhensibles par tous, qui résonnent en nous et nous poussent à nous interroger sur des faits que nous prenons comme acquis. C’est très intéressant pour les lecteurs.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

# La brièveté imposée par ce concours et son genre, le thriller, nécessitent une certaine immédiateté dans la mise en place des enjeux de l’histoire. Pour cela, tu t’en es bien sorti, car tu parviens à dérouler une intrigue presque complète sans sortir du format imposé. Je peux cependant te conseiller de faire intervenir l’élément perturbateur de ton scénario, à savoir la panne technologique, plus rapidement, peut-être dès la fin de ton premier chapitre. Cela serait plus percutant, pour entraîner tes lecteurs vers la suite, que la question assez générale que tu as choisi de placer en cliffhanger.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

# Ton style est affirmé et contribue à nous plonger dans l’intensité de ton histoire. Nous sommes surpris et apeurés au même rythme que ton héros. Pour continuer de l’améliorer, je te conseille de prêter attention aux répétitions qui, bien que rares, sont parfois présentes dans ton texte. J’espère que ces conseils te seront utiles, je te félicite d’être allé au bout de cette histoire et bonne chance pour la suite du concours !

cedemro

-

Il y a 3 ans

Un immense merci pour ce retour fort impressionnant par sa qualité et sa profondeur ! Je suis heureux de constater que les derniers mois passés à écrire plus régulièrement semblent avoir porté fruit. Le dernier de tes commentaires en est une preuve absolue considérant que les répétitions sont le plus grand de tous mes défauts en écriture. De savoir que je suis parvenu à les minimiser est une grande victoire pour moi ! J'ai adoré le défi d'écrire une histoire complète en si peu de mots, moi qui suis du genre à faire des briques habituellement. C'est un exercice nécessaire que de résumer pour concentrer l'action ! Encore une fois merci pour tout !