Gaïa Psyché Interlude I

Interlude I

Tu as aimé ce chapitre ?

39 commentaires

livwardell

-

Il y a 3 ans

Bonne chance

shamsumaru

-

Il y a 3 ans

Ton style d’écriture est toujours aussi impec 🥺

Gaïa

-

Il y a 3 ans

oh merci 🥺

sarah_68

-

Il y a 3 ans

bonne chance pour le concours !!!

Taeco

-

Il y a 3 ans

Bonne chance ❤❤❤❤❤

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

Et ça n'a pas loupé ! La colère d'Aphrodite est très bien retranscrite je trouve. Et l'imaginer changer de visage et de cheveux comme ça est une très bonne idée ! Pour répondre au commentaire précédent, personnellement je n'ai pas eu de soucis avec ce chapitre. On comprend bien que c'est le fait que son nom soit associé à une autre qui la fait rager, et par la même occasion, qui montre que cette jeune femme est une rivale par rapport à sa beauté. Ma jalousie est un vilain défaut, et malheureusement les Dieux n'en sont pas exempts. Par contre, pourquoi envoyer son fils pour la punir, ça je suis curieux de le découvrir 😋

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

Encore un chapitre très bien décrit. La colère d'Aphrodite m'a un peu laissé sur le côté du chemin. Il faut dire que sur ce concours, ce n'est pas la première fois que je lis un roman avec une Aphrodite d'une jalousie crasse et qui se comporte comme une gamine jalouse, du coup... Je ne dis pas que c'est mal, mais je trouve ça un peu dommage d'utiliser toujours le même shéma pour Aphrodite ^^. C'est une Déesse, elle est très vieille, elle doit être souvent dans cette situation, mais elle explose de rage pour une simple phot/comparaison, ça me semble un peu too much :/ ( après, bien entendu, ce n'est que mon avis !)

Gaïa

-

Il y a 4 ans

Je comprends ce que tu veux dire, mais il ne faut pas oublier pour mon cas que je m'appuie pas mal sur le mythe original, et que c'est bien la justification d'Apulée sur la colère d'Aphrodite : elle est une déesse jalouse, surtout quand ça concerne sa beauté. Ce n'est pas quelque chose que j'ai voulu changer parce que ça fait partie de l'essence du mythe d'après moi, et que ça me permettra de parler du caractère parfois fou et irrationnel des dieux qui aura son importance :0

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

Je comprends tout à fait ton point de vue ! Mais comme tu as tout transposé à une époque moderne, je m'attendais à ce que tu modernises aussi un peu le caractère des Dieux !

Luna-Bella-Me

-

Il y a 4 ans

La colère d'Aphrodite 😰aïe !! aïe !! ça craint. Je vais me cacher sous le lit , le temps qu'elle se calme 🏃‍♀️🏃‍♀️. Bon j'en ressort pour dire 2 / 3 truc. Tes descriptions sont très bien, ta plume est vraiment magnifique. Alors que je sens toute la puissance de la rage de la déesse grâce à tes mots, il me manque quand même une justification, une raison valable. Celle donnée dans le texte ... ne me satisfait pas, ou c'est plutôt le fais quelle n'est pas assez approfondie à mon gout. Certes le fils voit le nom de sa mère qui revient sous la photo, mais qu'est ce qui est dit dans ces commentaires de si insultant ? Juste comme ça, la réaction me semble quelques peu disproportionnée par rapport aux faits. Et elle envoie Eros pour remettre Psychée à sa place alors que les commentaires ne viennent même pas de celle ci... du coup elle va s'occuper de tout ceux qui on mis son nom ou juste s'attaquer à une innocente ? Bref,, elle est quand même déraisonnable et me parait même folle ( je ne sais pas si c'est voulu ), si tu n'accentues pas son caractère pour justifier sa colère. Ou peut être proposer une offense plus grave et plus objective. ça serait plus crédible si Psychée avait dit quelque chose déplacée sur la toile. Où même si quelqu'un avait osé dire un truc du style " Ce n'est pas Aphrodite, cette fille est bien plus belle..." bon j’arrête avant que la foudre ne me tombe dessus🤭 ( Ceci reste mon opinion personnel bien sur, le texte est déjà bien ) Je retourne sous le lit, rendez-vous au prochain chapitre...